Mes pérégrinations…

Comme je suis toujours bloquée chez orange et comme  Soeur Anne ne voyant rien venir, en l’occurrence le courrier qui doit me donner en chiffres le sésame, qui doit ouvrir de nouveau mon compte, avant -hier après-midi , j’ai passé du temps en tête à tête avec le disque de chez Orange qui me donne une liste des choses  qui ne vont pas, je m’explique, mais bien sûr c’est trop long, cela coupe, et je recommence encore et encore, tient on dirait une chanson, normal c’est mercredi en musique ici, passons.

A la fin je laisse tomber, je n’en peux plus , je verrais , et peut-être que demain , en fait hier  pour aujourd’hui, j’espère que vous me suivez, je  vais essayer d’avoir  une vraie personne au bout du fil.

Après plusieurs essais je  tombe sur le n° de téléphone d’Orange à Paris.

Dring, dring, ça sonne  et une charmante personne m’écoute et me dit qu’elle  me passe une personne susceptible de m’aider  ouf!

Enfin une « humaine » à qui je vais pouvoir conter mes déboires.

Une personne aussi charmante que la première, après vérifications  de mon identité, peut accéder au dossier.

Et là elle m’explique : il n’y a rien à faire que d’attendre  le courrier qui peut mettre 15 jours!

Vous me connaissez , je sens la moutarde qui me monte au nez.

Dialogue:

Moi: mais il vient d’où ce courrier pour mettre autant de temps? d’Honolulu?

 

L’Humaine au bout du fil m’explique que c’est un robot qui sort les chiffres  du code qui les envoie.

Moi: et bien il est très lent votre robot, vous pourriez  m’envoyer ce code sur mon téléphone portable , cela serait plus simple non?  c’est écrit dans l’aide que vous mettez sur votre site quand on a des problèmes.

L’humaine: pas possible  Madame  (toujours très polie) vote N)° de téléphone dans votre dossier ne correspond pas à celui sur lequel vous appelez!

Moi de plus en plus  énervée, je reçois pourtant depuis ces quelques jours  des SMS de votre part, il y en a même un qui me donne rendez-vous avec la personne  qui a pris mon premier appel et qui a bloqué le compte

L’Humaine: Madame ce n’est pas  possible!

Moi: j’en conclus que c’est Orange qui est piraté

L’Humaine: c’est fort possible , je vais le signaler, en attendant madame, il faut prendre votre mal en patience.

Moi: pardonnez-moi, je  suis énervée et en colère pas contre vous, mais contre les procédés  de récupération d’orange.

L’Humaine: bon courage Madame .

et elle raccroche…

Ce sont des personnes qui sont en télé travail car j’entendais un enfant pleurer tout à côté.

fatigueepetitsonnettecenterblog

Je pense que je suis vraiment idiote car je ne comprends toujours pas comment Orange ne peut avoir accès à mon téléphone vu qu’ils me prélèvent  mon abonnement  tous les mois aussi bien internet que le portable.

J’en suis là ce matin, lasse surtout…

 

Ne vous  laissez surtout pas abattre par ma morosité, mon impatience et ma colère, je me défoule avec un peu d’humour sur mes « péréginations » , cela passe mieux pas vrai?

Je vous souhaite une bonne matinée, ici , en accord avec mon humeur, pluvieuse, grise et fraîche .

 

18.04.12 pré 11MTH

20 commentaires sur “Mes pérégrinations…

      • Coucou Régis, et bien c’est encore pas la grande forme, mais je ne désespère pas, je prends mes médocs, je fais les mouvements pour débloquer le dos, je respire convenablement du moins j’essaie, je mets mes patchs régulièrement, la sonde aussi, c’est de l’occupation dont je me passerais bien. Bisous et bon après-midi MTH

        Aimé par 2 personnes

  1. Ben dis donc, je comprends que tu sois énervée, on le serait à moins. Je suis tolérante, gentille, compréhensive, mais à ta place je piquerais des colères. J’ai l’avantage d’avoir un opérateur ORANGE près de chez moi, je peux donc m’exprimer de vive voix et je ne me suis pas privée de râler quand j’ai eu des problèmes, j’ai pris l’ordi,le modem,mon smartphone, mon contrat, mes factures payées et je ne suis pas repartie tant que tout n’a pas été au point. Bon courage et des gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, je sais que tu montes moins vite en colère , mais je vois que tu es tenace, pour moi, il me faudrait aller à Troyes chez orange et il me faut prendre rendez-vous, c’est en plein centre ville donc pour stationner c’est pas facile et c’est 90 kms en voiture alors je ménage mon dos et je prie pour que le facteur m’amène cette lettre , je sais qu’i y a plus grave mais c’est tout de même énervant. Il fait gris ce matin et frais, j’aime mieux , pas le gris la fraîcheur Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Je te comprends Marie j’ai déjà eu à me battre aussi de cette façon avec France Telecom , une personne s’était trompée en tapant un numéro et avait supprimé ma ligne, au lieu de celle professionnelle d’un autre usager . Cela a duré un an avant que tout rentre dans l’ordre Je suis même allée au service contentieux. C’est épuisant.
    Bon courage et surtout ménage toi des pauses détentes sinon gare le dos.
    Bon mercredi
    Bises

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Gisèle merci à défaut de code le facteur m’a apporté une jolis carte. je vois bien que c’est difficile à tous les niveaux , quand erreur il y a eut, et bien c’est à l’usager de se débrouiller. Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

    • Merci Tatiana, ce soir je ne suis même plus en colère mais déboussolée, je suis dans le brouillard, je ne comprends plus rien, j’ai pourtant une adresse gmail en secours et bien cela ne fonctionne pas non plus, je te souhaite une bonne soirée bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Moi ce qui me met le plus en colère, c’est que pendant tout ce temps de panne (ça nous est arrivé !) la redevance est toujours prélevée sur le compte !! Tout cela est épuisant !! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Françoise, et oui pour me prélever ils trouvent bien le moyen et je reçois aussi un SMS pour me prévenir et là hier chez orange , la femme m’a dit qu’ils n’avaient pas mon numéro de téléphone!!! je nage en plein brouillard et cela m’énerve, je suis tendue et mon dos se révolte! bisous à vous 4 MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Marie,
    Je comprends ta colère, il y a qe quoi, ça me fait peur nous aussi, nous sommes chez orange…
    J’espère que tu vas bien , j’espère que tu reçois mes com.
    Je vous souhaite une bonne soirée .
    Bises
    Ninie

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Ninie , je reçois tes coms sur wordpress mais impossible de pouvoir envoyer ni recevoir des mails même avec mon adresse Gmail, je ne comprends plus rien; cela m’énerve et mon dos a du mal à ne pas se spasmer. Bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colettez, j’ai une adresse gmail dont je ne me sers pas beaucoup, j’ai essayé d’envoyer un message à ma fille qui a aussi une boite gmail, je n’ai pas reçu de réponse, jessaie de ne pas m’énerver mais c’est dur!!! bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :