Je suis désolée,

désemparée et en colère.
Je m’explique, vous êtes au courant que j’ai été piratée pour la troisième fois  cette année et par la même personne, j’ai ouvert un nouveau compte face book , je n’y vais que très rarement car j’ai peur que cela recommence.

Ayant du temps hier, j’ai décidé de faire le ménage dans mon ordi et ô horreur, je me suis aperçue que le pirate a été partout , dans tous mes dossiers, il laissait toujours le même message.

je me sens espionnée, et je me dis il n’y a pas de raison  pour que cela ne recommence pas.

Et si c’était quelqu’un que je connais?  puis-je  faire confiance? j’avais déjà fait un tri sur mes « amis facebook »  refusant les nouveaux  et cela n’a pas suffit.

Le pire c’est l’usurpation de mon nom de jeune fille, facebook l’a tout simplement rayé de « ses tablettes » parce que l’individu a mis des choses inconvenantes sous mon nom , cela me fait mal.

J’ai pourtant  porter plainte à la gendarmerie pour  usurpation d’identité l’année dernière  , cela n’a rien donné!

Bon, je ne vais pas en faire une maladie, mais parfois cela me tourmente , mes photos qu’en a-t-il fait?

Je vous souhaite une bonne matinée.

 

18.04.12 pré 11MTH

12 commentaires sur “Je suis désolée,

  1. Encore un triste épisode pour toi Marie. Je prends part à ton désarroi de tout cœur. A part la solution que je t’avais proposé. Je ne vois rien d’autre de mieux. Porte plainte à la gendarmerie (mais sans grand espoir, car ils n’ont pas de moyens suffisants).
    Je te souhaite un bon samedi. Bisous Christian.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie
    je suis désolée pour toi j’ai vécu hier au soir sur mon Messenger facebook.un événement désagréable sur la page que j’entretiens avec un de mes amis.
    D’un coup ma page est devenue blanche, tout semblait avoir été effacé. puis au bout d’un certain temps tout c’est remis en place. Un bug? je ne sais pas.
    Mais il faut le signaler à facebook qu’il fasse leur travail qu’il recherche la main malveillante qui te cause des ennuis.
    Bon dimanche Marie.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Le mieux à faire c’est d’écrire à Facebook et ensuite change ton nom et met un mot de passe très difficile à deviner. Met sur ta page que des banalités ou comme moi je fait une photo en souhaitant bonne journée et c’est tout. Bon courage. Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Comment sais-tu que tu as été « piratée »? Y avait il des publications qui ne sont pas de toi ? As-tu pu te reconnecter à ton compte ? Sinon, c’est peut-être que tu t’es trompée dans ton identifiant et ton compte.
    Sinon, tu peux le régler en empêchant quiconque de publier sur ton mur, en sélectionnant « moi seulement » dans « Qui peut publier sur mon compte », c’est tout simple

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mélie, je suis sûre d’avoir été piratée pour la bonne raison c’est qu’il m’a prévenu, pendant deux mois tous les jours je recevais ce message dans mes mails: » j’ai piraté votre courrier et votre ordinateur il y a deux mois. VEUILLEZ LIRE CETTE LETTRE D’URGENCE » et tous les jours je mettais ce mail à la poubelle et puis un matin , j’en ai eu mare, je l’ai transmis dans mes indésirables et c’est là que tout à commencé, je n’ai pas ouvert , juste transféré, et aussitôt je ne recevais plus mes mails, j’ai téléphoné tout de suite chez Orange et ils ont fermé mon compte, à la banque pareil, j’ai du changé mes mots de passe je ne sais combien de fois, après 15 jours de galère j’ai enfin reçu le code envoyé pat la poste par orange, ils n’ont pas pu me le donner par téléphone car mon téléphone avait été aussi piraté, ce qui s’est avéré faux . Je t’assure que cela fait drôle surtout que c’est la troisième année, à la même époque et c’est la même photo qui est à la place de la mienne sur mon compte facebook qui m’était devenu innaccèssible. Mon compte facebook était à mon nom de jeune fille, très peu courant, c’est pour cela que je soupçonne , à tort peut-être ‘ quelqu’un qui me connaît bien Bon ,après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Si vous êtes certaine que votre compte a été piraté , avec des preuves vous pouvez vous présenter à la section cybercriminalité , ils dénicheront facilement le coupable . Ne pensez pas trop à cette histoire car elle vous fera plus de mal que de bien , ouvrez un nouveau compte et choisissez bien vos amis.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Vénus, je n’ai plus de preuves j’ai tout donné à la gendarmerie et ils m’ont dit de tout effacé sur mon ordi, ils n’en avait rien à faire, je n’étais pas vraiment menacée, donc …. alors maintenant je suis très très prudente. Bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Je comprends ton désarroi , ce n’est vraiment pas agréable de savoir que quelqu’un est entré de cette façon dans ton ordinateur. J’espère que ta plainte aboutira quand même même si tu penses qu’ils n’en avaient rien à faire .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :