Dur, dur,

Journée dur physiquement mais ô combien agréable, je m’explique.

Un chasseur  nous a donné un lièvre, ce qui je l’avoue ne me fait pas plaisir, j’ai horreur  de manger du gibier, mais Serge et les joueurs de boule adorent, aussi « je me suis sacrifiée!!! LOL » et je l’ai cuisiné

Quel boulot! cela a commencé hier, il a fallu le mettre mariné, bon ça c’est pas le plus dur, et ce matin  il m’a fallu  le faire cuire.
Il était énorme, j’ai suivi la recette, faire revenir les morceaux  passe encore, mais pour finir la sauce avec le sang et le foie écrasé beurk!

J’y suis arrivée, il était bon m’ont dit les convives OUF!

J’ai fait aussi du poisson pour  mon amie et moi, elle s’est chargée  du dessert, une charlotte au chocolat merveilleuse, je me suis bien régalée.

Et puis le plaisir d’avoir des gens que l’on apprécie pour partager  un repas, c’est un plaisir que je n’avais pas eu depuis longtemps.

Donc en résumé  une très bonne journée.

 

Je dois dire que j’ai vraiment apprécié ce dessert.

J’espère que votre journée fut aussi bonne que la mienne.
Bonne soirée  ,

 

18.04.12 pré 11MTH

12 commentaires sur “Dur, dur,

  1. Ah le lièvre j’adore, sauf les petits plombs qui peuvent craquer sous la dent. Il y a tellement longtemps que je n’en n’ai pas mangé !. Il faut ire que l’homme de la maison n’aime pas !
    Bises et bonne soirée – Zaza

    Aimé par 1 personne

  2. Un civet de lièvre quel travail… déjà la marinade avec l’odeur que ça laisse dans la cuisine. Je n’en garde pas de bons souvenirs LOL.
    Par contre votre dessert un un delice.
    Je comprends que tu sois fatiguée.
    Je te souhaite une bonne nuit réparatrice
    Bises
    Ninie

    Aimé par 1 personne

  3. je n’aime pas le lièvre, ni le gibier en général, tu as eu du mérite de le cusiner, même l’odeur me coupe l’appêtit. Enfin si tes convives l’ont apprécié c’est bien. Bonne journée, grosses bises.

    Aimé par 1 personne

  4. Ah la la comme je te comprends pour le lièvre il fut un temps où mon mari m’en ramenait aussi , et cette recette je l’ai subie aussi . Je n’exagère pas , c’était vraiment un calvaire que de le cuisiner ainsi , je n’arrivais pas à en manger un bout. Heureusement maintenant il est dans une autre équipe et sur le territoire pas un lièvre donc je suis tranquille de ce côté . Par contre pour les autres pièces de gibier, je me transforme en boucher et j’ai horreur de ça, mais bon pas moyen d’y échapper , on ne peut pas mettre la bête telle quelle dans le congélateur.
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle , je t’admire, le lièvre c’est pas possible , j’ai encore l’odeur dans les narines, pour le reste du gibier si je n’en mange pas, je peux le cuisiner par contre je ne saurais pas le découper. Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :