Bonsoir tout le monde,

La maison est redevenue silencieuse, nos parisiens sont repartis ce matin, cela fait un vide, mais je dois dire que je fatigue beaucoup et malgré le plaisir que j’ai eu de les voir, ce soir je suis KO!

Il est vrai que la semaine fut chargée en émotion avec le décès et l’enterrement de mon beau-frère.
Nous n’étions que 9 personnes dans une grande basilique : Urbain IV à Troyes.

 

 

Notre beau-frère n’a que deux enfants  un fils et une fille, la famille est loin et sans doute  cela faisait trop court pour  venir.

Samedi l’arrivée des parisiens, Garance elle, était là depuis mercredi.

Dimanche midi nous avons tous mangé chez Isabelle et Michel, cela faisait  aussi longtemps  que les deux soeurs ne s’étaient pas revues plus longuement, « Saloperie de covid »!!!

 

Cet après-midi  visite de nos défunts au cimetière , le cimetière était beau avec toutes ces fleurs, de plus il y avait du soleil et nous avons rencontré des connaissances, je pensais , toute seule, que nos « morts » devaient se sentir moins seuls, qu’ils participaient  de nouveau à la vie.

D’après notre quotidien de ce matin, les visites au cimetière vont devenir rares, la jeune génération a plus la « culture » de la crémation.

On peut le regretter mais c’est ainsi.

 

Je vous souhaite une bonne soirée, le temps est encore bien doux.

 

18.04.12 pré 11MTH

10 commentaires sur “Bonsoir tout le monde,

  1. Bonsoir Marie,
    La tristesse d’un départ et la joie d’un rassemblement.
    Je te comprends, c’est agréable oui, mais pas de tout repos non plus, en effet.
    Bonne soirée à toi aussi. Ici, la pluie a cessée. Il fait 9° dans le moment.
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Je te souhaite une bonne fin de journée, ici , j’ai l’impression que l’été indien va disparaître, il y a de la neige d’annoncer sur les montagnes , le feu de cheminée est apprécié ce soir bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Quand la tribu rentre chez elle, c’est vrai que la maison fait vide. Mais tu vas reprendre tes petites habitudes et te reposer un peu.
    Bises et bonne soirée – Zaza

    Aimé par 1 personne

  3. Comme je te comprends, je suis Ko aussi après 10 jours à 7…. Quel bonheur d’avoir pu en profiter et j’ai une semaine pour remettre la maison en ordre, laver les draps, serviettes…Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Martine, c’est vrai c’est du remue ménage bien sympathique, mais je sens le poids des ans et le manque d’habitude car avant la pandémie ils venaient plus souvent et les petits enfants en vacances, mais maintenant c’est l’université, les vacances ne sont pas les mêmes , les cousins qui se retrouvaient à la maison ne se voient plus beaucoup, ainsi va la vie… Bisous bon repos MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie,
    Moi aussi je te rassure je me sens vieille … je suis vite dépassée, j’ ai honte mais quand tout le monde est reparti j’apprécie…
    Je pense que ce que nous avons vécu et continuons
    à vivre avec ce virus n’a rien arrangé.
    Bises et bonne journée
    Ninie

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Ninie, trop de temps est passé 2 ans c’est long à notre âge, j’ai perdu l’habitude et bien que personne ne fasse attention à ce que je ressens , depuis ma chute voilà un an et demi, ma cheville ne tient pas bien et cela perturbe mon équilibre, j’ai repris rende-vous avec ma rhumato cela fait deux mois et j’ai le rendez-vous qu’en Décembre!!! il commence à faire plus frais , la pompe à chaleur est en panne depuis la semaine dernière , on a du se dépanner avec des radiateurs électriques que Michel nous a prêté et la « cerise sur le gâteau des emmerdes » la fosse était bouchée, ils sont entrain de de la vider , on a pas le tout à l’égout ici. Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :