Il ne se souvient que de ses lettres

Un joli texte écrit par Anne pour ce jour de fête des Morts, c’est tendre, un peu triste, des lettres d’amour, qui en écrit encore? …

suzanne35

Comme c’est curieux, il ne se souvenait pas de son visage, c’était tout flou dans sa tête, pourtant il l’avait tant aimé, mais ils avaient du si longtemps vivre éloignés qu’ils s’écrivaient des lettres, beaucoup de lettres qu’il avait gardées. C’était l’époque bénie ou le téléphone ne régnait pas en maître, les amoureux préféraient s’écrire, chaque lettre étant considérée comme un cadeau, une preuve d’amour…..Evidemment un simple coup de fil ne fait pas du tout le même effet ! Et Hélène écrivait de belles lettres, à l’encre violette, qu’il humait avec ravissement puis après l’avoir lue, là plaçait sous son oreiller…. Le vieux monsieur en se rendant au cimetière se remémore cette belle histoire, il dépose un petit bouquet de violette sur la tombe de sa bien aimée, petite note de couleur sur la pierre grise …..

Voir l’article original

4 commentaires sur “Il ne se souvient que de ses lettres

  1. C’est un peu triste mais très beau et de rigueur.
    Merci de ce partage.
    Je me souviens, j’écrivais des lettres à mon amoureux. Car pas de téléphone chez nos parents à cette époque, juste un téléphone publique dans chaque village qui rendait bien service.
    Bisous
    Ninie

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Ninie, nous on s’écrivait quand Serge était en Algérie, je me rappelle que j’avais le coeur qui battait fort quand je voyais son écriture sur une envelope. Autre temps autres moeurs! il ne fait pas chaud ce soir, la cheminée est déjà allumée bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :