En allant rendre visite à Monett (Feuilles de choux) j’ai écouté cette jolie chanson.
Je n’ai pas pu « re-bloguer » aussi je vous la fait écouter ici.
En l’entendant j’ai eu des frissons, j’ai eu de la peine, je me disais que ce n’était pas possible que des enfants soient aussi méchants, et pourtant c’est vrai, ce harcèlement mène des enfants à la mort, ceux qui qui harcèlent en sont-ils conscients? qu’espèrent-ils , quelle joie tirent-ils de leur méchanceté? je ne comprendrais jamais cette méchanceté gratuite qui peut faire tant de mal.
Bon après-midi,
MTH
C’est superbe Marie.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Tres émouvante cette chanson en effet Marie. Ces comportements ont toujours existé mais ils deviennent de plus en plus fréquents surtout maintenant que s’y rajoute la pression des réseaux sociaux. Comme toi je ne comprendrai jamais ce besoin de blesser, de faire mal, tant physiquement que psychologiquement .
Bon mercredi
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Gisèle, les réseaux sociaux sont en grande partie responsables de l’accumulation de ces harcèlements, je trouve qu’il n’y a pas assez de contrôle de la part des parents d’une part et des autorités d’autre part. coléreuse je suis, mais jamais je ne ferais une méchanceté de sang froid, une méchanceté bien préparée pour faire mal. Bisous bonne soirée MTH Alors tu as adoptée Sibelle?
J’aimeAimé par 1 personne
Beaucoup d’émotion pour moi en entendant cette chanson, le harcèlement ne date pas d’aujourd’hui,
Lors de ma première rentrée scolaire, j’ai été harcelée par une grande « bourrique » qui était censée
m’accompagner… car nous devions faire 4 kms à pieds matins et soirs.
Heureusement après deux mois de souffrance,j’ai pu en parler à mes parents qui sont intervenus et tout est rentré dans l’ordre…
Je vous souhaite une bonne soirée .
Bises.
Ninie.
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonsoir Ninie, alors cela ne date pas d’hier ces harcèlements, heureusement tu as pu en parler. Comme il pleut je me suis « autorisée à coudre » (des boutons!) car quand je couds , il pleut!! J’apprécie le feu dans la cheminée et la soupe que je vais manger. Bisous bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Marie,
Hélas, ces agissements sont de toujours mais deviennent de plus en plus terribles et dramatiques, parfois. Dommage que cela existe !!! Comment en comprendre le pourquoi, de tant de méchancetés !?
Bonne soirée,
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Colette, voici l’heure pour moi d’aller dormir, bonne fin de journée pour toi bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Dors bien, Marie, et bon matin de ce jeudi. Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Pourtant combien d’enfants l’ont vécu et le vivent encore, puis on oublie que même des adultes le vivent. Quelle tristesse! J’aime beaucoup ce chanteur Grégoire que j’ai découvert il n’y pas longtemps. Merci!
J’aimeAimé par 1 personne