J’ai écouté,

En allant rendre visite à Monett (Feuilles de choux) j’ai écouté cette jolie chanson.

Je n’ai pas pu « re-bloguer » aussi je  vous la fait écouter ici.

 

En l’entendant j’ai eu des frissons, j’ai eu de la peine, je me disais que ce n’était pas possible que des enfants soient aussi méchants, et pourtant c’est vrai, ce harcèlement mène des enfants à la mort,  ceux qui qui harcèlent en sont-ils conscients? qu’espèrent-ils  , quelle joie tirent-ils  de leur méchanceté? je ne comprendrais jamais  cette méchanceté gratuite  qui peut faire tant de mal.

Bon après-midi,

 

18.04.12 pré 11MTH

9 commentaires sur “J’ai écouté,

  1. Tres émouvante cette chanson en effet Marie. Ces comportements ont toujours existé mais ils deviennent de plus en plus fréquents surtout maintenant que s’y rajoute la pression des réseaux sociaux. Comme toi je ne comprendrai jamais ce besoin de blesser, de faire mal, tant physiquement que psychologiquement .
    Bon mercredi
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, les réseaux sociaux sont en grande partie responsables de l’accumulation de ces harcèlements, je trouve qu’il n’y a pas assez de contrôle de la part des parents d’une part et des autorités d’autre part. coléreuse je suis, mais jamais je ne ferais une méchanceté de sang froid, une méchanceté bien préparée pour faire mal. Bisous bonne soirée MTH Alors tu as adoptée Sibelle?

      Aimé par 1 personne

  2. Beaucoup d’émotion pour moi en entendant cette chanson, le harcèlement ne date pas d’aujourd’hui,
    Lors de ma première rentrée scolaire, j’ai été harcelée par une grande « bourrique » qui était censée
    m’accompagner… car nous devions faire 4 kms à pieds matins et soirs.
    Heureusement après deux mois de souffrance,j’ai pu en parler à mes parents qui sont intervenus et tout est rentré dans l’ordre…
    Je vous souhaite une bonne soirée .
    Bises.
    Ninie.

    Aimé par 2 personnes

    • Bonsoir Ninie, alors cela ne date pas d’hier ces harcèlements, heureusement tu as pu en parler. Comme il pleut je me suis « autorisée à coudre » (des boutons!) car quand je couds , il pleut!! J’apprécie le feu dans la cheminée et la soupe que je vais manger. Bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir Marie,
    Hélas, ces agissements sont de toujours mais deviennent de plus en plus terribles et dramatiques, parfois. Dommage que cela existe !!! Comment en comprendre le pourquoi, de tant de méchancetés !?
    Bonne soirée,
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Pourtant combien d’enfants l’ont vécu et le vivent encore, puis on oublie que même des adultes le vivent. Quelle tristesse! J’aime beaucoup ce chanteur Grégoire que j’ai découvert il n’y pas longtemps. Merci!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :