Je suis comment en ce moment?

Il est temps de faire un petit tour du côté de ma santé physique et mentale.

Je commence:

Fatigue: toujours fatiguée, je pense que c’est  ma thyroïde qui fonctionne  au ralenti, je devais voir l’endocrinologue tous les 6 mois mais avec cette pandémie, les mois et même l’année  ont passé. Je vais y aller à la fin du mois.

Humeur: fluctuante, tantôt de très bonne humeur , pleine d’optimisme  et dans la même journée  , tomber au 36 ème dessous.

Estomac: se laisse oublier si je n’oublie pas le médicament.

Condition physique: plus que médiocre, je dois me forcer pour marcher un peu, il faut dire que  se promener toute seule dans les rues du village, cela n’a rien de réjouissant, je ne vois personne et je suis accompagnée par les aboiements des chiens, de plus pas question d’aller au golf , le terrain est  trop humide.

Esprit: je suis toujours curieuse d’apprendre, même si je ne retiens pas tout.

Culture:   je m’interesse en ce moment à toutes les religions, je cherche, je compare, j’essaie de comprendre pourquoi le fait de croire  dans l’une ou l’autre religion fait naître  des incompréhensions  et même  des guerres.

Penser: surtout penser à ne rien oublier, il faut vraiment que je fasse un effort, surtout penser à des choses qui m’importent peu s’avère mission presque impossible.

Heureusement que les « postits »  (orthographe?) existent!

Avis perso: ayant un avis  sur tout ; il m’est difficile d’en choisir un, et les mettre tous, vous seriez lassés.

Amitiés: le cercle se rétrécit autour de nous hélas, je n’aime pas trop y penser car cela me met le moral à zéro .

Sorties:  juste les courses.

Nous sommes allés déjeuner la veille de la Toussaint chez Isabelle et Michel avec nos enfants de Paris, c’était sympa car cela faisait longtemps que  tout le monde ne s’était pas réuni, pandémie oblige.

Pourvu que nous ne soyons pas  encore obligés de nous « enfermer » chez nous , il semble que la pandémie reprend de la vigueur…. Espérons….

Courses: je les ai faites hier matin à Chaource, j’espère que je n’ai rien oublier.

Envie: que la vie reprenne  comme avant le Covid, que la violence s’éloigne , que les éléments  ne se déchaînent pas , bref envie  d’une vie tranquille normale, est-ce trop demander?

Musique:

J’ai découvert cette  chanteuse allemande et maintenant j’écoute  avec plaisir ses chansons.

Je vous souhaite une très bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Je suis comment en ce moment?

  1. Cette situation de pandémie m’épuise également Marie. Nos libertés bridées depuis plus de deux ans.
    Les années passent et les décès se multiplient avec la chute des feuilles, ce qui n’est pas pour nous garder le moral au beau fixe.
    Mais c’est ainsi Marie !
    Bises et bon samedi – Zaza

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Zaza, c’est vrai qu’il faut vraiment s’accrocher pour voir la vie en rose en ce moment, comme tu le dis les décès se multiplient autour de nous , les gens tombent comme les feuilles . Tombent c’est bien le mot, un ami de mon gendre perd la vie en tombant d’une échelle dans sa cuverie, la belle-soeur de ma nièce est retrouvée morte après une chute! pas des vieillards ces personnes 62 ans pour le premier et 59 ans pour la deuxième ! Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie
    Voilà un bilan pas si mal en fait ..C’est vrai qu’avec cette pandémie on ne fait plus grand chose ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie,
    Que dire de ton bilan, que cette pandémie qui repart nous agace tous mais je crois que le plus dur est derrière, que cette vie a bien changé depuis 2 ans, que le moral en prend un coup quoi que l’on en dise …sinon la vie continue a l’approche de l’hiver et en espérant fortement que ca s’améliore dans les mois a venir
    Bon wek end Marie bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  4. Long à vivre cette pandémie, tout le monde en a marre et il semblerait que ce soit reparti pour un tour.
    Les problèmes de thyroïde je connais il n’y a que ceux qui en souffrent qui peuvent se comprendre…!
    Le fait que dans la même journée tu sois super optimiste puis un moment après au 36 ème dessous c’est malheureusement typique à cette maladie..malgré tout, continue comme ça , je te trouve active et courageuse .
    Bises et bonne journée
    Ninie

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Ninie, j’attends avec impatience le diagnostic de l’endocrinologue, j’aurais une petite idée quand j’aurais fait la prise de sang! après l’épais brouillard de ce matin voilà le soleil et le ciel bleu, nettement plus agréable même s’il fait assez froid. Bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Le moral en prend un coup c’est vrai avec cette pandémie mais on s’accroche , j’arrive parfois à l’oublier ce covid , pas longtemps certes mais ça m’arrive. Question rendez – vous médicaux je suis aussi tres en retard hormis les tests pour amodemaces. L’estomac refait des siennes en ce moment, je ne sais pourquoi . Autrement d’après mes dernières analyses le reste a l’air de tourner rond .
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gisèle mon estomac c’est une oesophagite et une hernie hiatale qui me font des misères, si je prends régulièrement l’oméoprazole cç va , mais si voyant que cela va mieux j’arrête, cela recommence de plus belle . Que sont les tests amodemaces? bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Marie, un bilan de saison et de circonstances. Oui, cette pandémie est loin d’être terminée, en effet, hélas. Tout comme notre entourage, nous avons plus d’années derrière que devant nous. Nous sommes là, profitons-en, tout de même, hein ! Très bonne soirée à toi aussi. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette, je viens de voir de magnifiques photos des forêts au Canada, ce sont des couleurs merveilleuses. Que Dame Nature est belle à cette époque. Bisous bonne fin de journée bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :