Et un et deux et trois…

3 coups de gueule!

Le premier, hier je reçois un mail de mon opthalmo me disant qu’elle  fermait son cabinet  (obligée) car elle ne veut pas se faire vacciner!!! et elle laisse tous ses patients dans l’embarras, il me faut trouver un  autre ophtalmo, je prends mon courage à deux mains et le téléphone  avec la liste des praticiens sur Troyes, et bien aucun ne veut prendre de nouveaux clients!!! Je fais quoi  moi avec ma cataracte que l’on doit surveiller tous les  6 mois?  C’est Paris ‘(j’en parlerais plus loin) Reims ou Dijon, très pratique, je ne décolère pas.

Le deuxième c’est les trains pour Paris et retour à Troyes, c’est une galère pas possible, Isabelle emmène Zélia à Tonnerre le lundi matin , car pas de train, sur cette ligne il y a toujours quelque chose, un sanglier sur la voie, un suicidé, des feuilles tombées en grand nombre, des « incidents techniques » , et le dernier en date  « la GREVE ». Comment voulez-vous que  j’aille à Paris en train dans ces conditions? Il y a des taxis sanitaires, mais  je ne serais prise en charge que si l’opération n’est pas faisable à Troyes et comme il reste deux ophtalmos qui se chargent  de ses interventions et  vu qu’ils ne prennent plus de clients, je fais quoi moi?

Le troisième , c’était une rumeur qui courait, alors on s’en inquiétait pas trop, les rumeurs  faut pas s’y fier, sauf que celle là  elle s’avère vraie. Je vous explique: tous les lundis , les éboueurs passaient et s’arrêtaient devant chaque maison pour ramasser les poubelles de la semaine, et bien cela  sera bientôt fini, la confirmation  nous a été donnée par les éboueurs eux-mêmes venus nous donner leur calendrier, ils vont être mutés à Dijon!!! les ordures devront être  amenées sur la place à Avirey (1km500 de chez moi, aller et retour 3 kms) il faudra ouvrir les containers avec un badge pour que les sacs soient pesés car il faudra payer au poids, double peine puisque l’on paye déjà avec la taxe d’habitation. Que va t-on faire si on a pas de voiture, dans les villages  beaucoup de personnes âgées ne  conduisent plus.  Je vous parie que les gens  ne mettront pas les sacs dans les containers mais à côté et les chiens et chats  se feront un plaisir de tout déchiqueter et répandre. ou bien  les balancer n’importe où dans la campagne. Cela a été  voté sans concertation.

Voilà, je pense que  j’ai raison d’être en colère. je ne veux plus entendre  dire  » prenez soin de vous les Anciens »  tout est fait pour que  nous disparaissions au plus vite.


Je vais investir  dans une brouette légère , la vieille en bois est déjà lourde à vide, j’irais porter mes sacs  tous les jours , cela me fera  ma marche quotidienne , très bon ça pour ma santé! finalement c’est un mal pour un bien , pas vrai? Il faut rester optimiste et ne pas s’énerver car c’est mauvais pour ma tension.

 

 

 

18.04.12 pré 11MTH

18 commentaires sur “Et un et deux et trois…

  1. Coucou Marie
    Après avoir lu ton article, je comprends.
    Des médecins s’en vont pour des raisons diverses ne sont pas remplacés et nous on doit se débrouiller.
    C’est ce qui m’arrive également et beaucoup ne prenne pas de nouveaux patients.
    Ces jours ci rien ne vas ,j’en ai l’impression,certains services disparaissent et pas remplacés en plus!!!
    Faut rester positif en effet!!!
    Bonne fin de journée Marie bisous 😘😘😘

    Aimé par 2 personnes

  2. Je comprends tes trois coups de gueule le premier est édifiant. Elle ne doit pas avoir besoin d’argent et en plus elle prend ses patients en otage pour ďéfendre une cause la sienne. Refuser le vaccin c’est mettre la santé et même la vie des autres en danger. Bises

    Aimé par 2 personnes

  3. Mon Dieu! Quelle galère ce désert médical! C’est inquiétant! Le monde va vraiment mal!J’espère que tu trouveras une solution pour ton ophtalmo!Quelle conne cette nana et quelle conscience professionnelle! Elle espère peut être qu’ainsi on va l’entendre!

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Passiflore, mon ophtalmo est jeune et vraiment « baba cool » et cela ne m’étonne pas qu’elle ait refusé le vaccin, je vais ta^cher de me débrouiller , aller à Paris cela m’embête , peut-^tre irons nous sur Dijon, mon mari peut m’y emmener ce qu’il ne peut pas faire pour Paris. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

  4. Tout va de plus en plus mal …. Pour l’ophtalmo, il y a maintenant 6 ans environ, j’ai tenté de prendre RV chez mon ophtalmo par téléphone …. pas de réponse, nous sommes finalement allés sur place : elle avait pris sa retraite (c’est son droit !) mais sans prévenir ses clients, et à l’époque j’étais aussi suivie régulièrement à cause de corps flottants et de « flash » qui pouvaient éventuellement provoquer un décollement de rétine ! Donc il nous a fallu nous débrouiller aussi, la plupart de ses confrères ne prenaient pas de nouveaux clients, mais on a eu la chance de voir s’ouvrir un cabinet dans la ville voisine !
    Courage Marie, tu trouveras une solution !
    Gros bisous, belle soirée

    Aimé par 1 personne

    • Merci Nini pour tes encouragements, tu me donnes de l’espoir , je vais refaire des essais avant de m’embarquer sur Paris comme me le préconise ma fille. Bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Et bien, ce n’est pas la joie Marie.
    Les services de santé en France deviennent catastrophiques… Quant à tes poubelles, c’est du grand n’importe quoi ! Les collectivités ne savent plus quoi faire pour faire raquer les usagers.
    Bises et bonne soirée – Zaza

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Marie
    Je comprends ta colère, les ophtalmos c’est galère chez nous aussi. les délais pour les rendez-vous sont de 6 mois au moins. Mais le pire c’est qu’on ne peut les obtenir au téléphone…
    Notre dentiste ne veut pas se faire vacciner et bien sûr elle perturbe le fonctionnement du cabinet…
    C’est vraiment le bazar partout…
    Bonne soirée et bonne nuit.
    Bises
    Ninie

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Ninie, c’est quand même bizarre que des professionnels de santé ne veulent pas se faire vacciner!!! le pharmacien qui nous vaccinait hier contre la grippe était en colère et ne comprenait pas. Pour certains spécialistes il faut téléphoner le premier du mois, alors forcément on ne peut pas les avoir car c’est toujours occupé. La vie devient bien compliquée… J’ai marché un peu en début d’après-midi avec beaucoup de mal, il faut vraiment que je me force, le coeur n’y est pas , pas plus que les jambes non plus. Bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Nous payons déjà notre poubelle à part et nous avons un cadenas 🔒 sur la poubelle nous ne mettons plus que les sacs bleus dedans le reste plastique verre et déchets verts nous les portons aux conteneurs,
    Pour l’ophtalmo c’est 120 km aller retour à notre charge Claude y va tous les 3
    Mois à cause de son décollement de rétine.
    Pour les trains je n’en sais rien 😉
    Mais tu vois c’est partout pareil que va t on devenir dans le futur ! 😕
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Marie,
    Le médecin de Michel prend sa retraite en fin d’année et il n’a pas de remplaçant, ça va être galère pour en trouver un autre.
    Pour l’ophtalmo, je vais à Montbard, à la maison médicale, je suis aussi suivi pour la cataracte. Les opérations se font à Dijon.
    Alors pour les poubelles, là j’en reste sans voix …c’est beau le progrès.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :