Pour ne pas oublier….

Tous les 11 Novembre  journée souvenir d’une terrible guerre.

Les guerres sont toutes terribles, on n’en tire jamais les leçons!

Pourtant pas besoin de guerre pour décimer la planète les maladies , pandémies et autres y suffisent, pas besoin  d’ajouter cette « boucherie »  qu’est la guerre.

Mais pourquoi au fil du temps , on en est toujours là?

La guerre fait-elle partie intégrante de l’Humanité?

Pour moi, il n’y a pas de guerre juste.

Ceux qui déclarent la guerre devraient se battre en duel et ne pas envoyer le pauvre clampin en tuer un autre qui ne lui a rien fait.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

18.04.12 pré 11MTH

8 commentaires sur “Pour ne pas oublier….

  1. Les guerres sont injustes Marie. N’oublions pas ceux de la seconde guerre mondiale que le général à souhaiter associer à cette commémoration tous les combattants pour la liberté un 11 novembre 1945.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Anne, il ne faut oublier personne ni aucune de ces abominables guerres, j’ajouterais la guerre d’Algérie où Serge y est allé et en revenu meurtri à jamais, sans compter les copains qui y sont restés, et après le président s’excuse!!! bisous bon 11 Novembre MTH

      Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour marie,
    T6u as raison d’en parler de cette guerre , beaucoup retiennent que c’est juste un jour férié ou l’on ne travaille pas!! C’est bien plus et les guerres sont injustes mais dans quel monde vivons nous depuis des décennies puisque les guerres existent depuis oufff des lustres ….
    Bonne journée Marie bisous

    Cocopailllette

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Coco, le monde est ainsi fait, il faut que les peuples se fassent la guerre, il faut toujours qu’ils y aient des hommes qui veulent envahir des pays, donc forcément les gens se défendent et au final, car il faut bien en finir , il ya l »armistice, mais à quel prix de vies humaines. Bisous Bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Quand on voit qu’au 21ème siècle les dirigeants du monde sont encore assez fou pour faire la guerre ça veut dire que ça ne s’arrêtera jamais…
    Hier soir j’ai regardé à la télé un film qui traitait la guerre de 14 , l’horreur dans ces tranchées mais comment ces pauvres jeunes ont il pu supporter une telle horreur, d’ailleurs j’ai failli abandonner en cours de film, c’était très dur.
    N’oublions jamais
    Bisous
    Ninie

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Ninie je pense qu’effectivement on ne verra jamais la paix! l’horreur les tranchées, mon grand-père maternel les a faite , il en revenu alcoolique car pour qu’ils donnent l’assaut et supporte,t les conditions épouvantables, on leur donnait de l’alcool. Bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai regardé « l’enfer sous terre  » qui parle de ces Anglais chargés de creuser des galeries pour arriver à faire sauter les positions des Allemands en Flandre comme à Messines. C’était vraiment impressionnant.
    Ils n’hésitaient pas à se sacrifier quand ils n’avaient pas de solution de repli pour revenir assez vite.
    Une mémoire oui qu’il faut garder à tout prix .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :