Mon coup de gueule de ce matin,

Et le voilà revenu ce virus, et que je te donne des infos contradictoires, on ne sait plus qui croire, que croire!

Hier sur LCI un professeur était moins alarmiste que  ce président du Conseil  scientifique.

Il disait que la troisième piqûre n’aurait pas du s’appeler ainsi mais rappel comme tous les vaccins.

Nous sommes 3 fois vaccinés + le vaccin contre la grippe, je mets mon masque pour faire mes courses, je n’embrasse plus ma famille depuis… X temps, j’ai perdu d’ailleurs la notion du temps  depuis cette pandémie.

Ce matin dans le journal local 5 classes de fermées à Troyes, donc ce sont bien les enfants qui propagent le virus  puisqu’il il y a quand même une majorité d’adultes et d’ados vaccinés.

Une question que je me pose: il faut aérer , je le fais régulièrement et ce depuis toujours,  mais si on doit porter un masque à l’extérieur c’est que le virus y est présent donc si j’ouvre mes fenêtres , je fais rentrer le virus non? que l’on m’explique.

En conclusion , il aurait fallu rendre la vaccination obligatoire pour tous grands et petits, d’ailleurs les gamins s’ils étaient vaccinés ils n’auraient plus à supporter ce masque pendant toute la journée à l’école et je pense qu’ils en seraient heureux.

Je ne comprends pas, il y a des vaccin obligatoire en France pour entrer en crèche , à l’école…

Mais vous allez me dire, ce vaccin est nouveau, c’est sûr , mais tous les vaccins n’ont-ils pas été nouveaux? et ils ont sauvés  bien des vies.

Je pense que  l’on va être encore  très ennuyés pour Noël.

C’est mon sentiment ce matin, vaccination obligatoire, pas de jaloux !

Vous avez le droit de ne pas partager mon ressenti, la liberté , la sacro- sainte Liberté qui ne l’oublions pas s’arrête où commence celle des autres.

De ce pas je vais aller en courses  masquée, les mains desséchées par le gel, le lavage des mains qui deviendra un toc quand la pandémie sera finie, si elle finit un jour… ce matin je doute!

Bonne matinée, il fait froid.

 

18.04.12 pré 11Mth

27 commentaires sur “Mon coup de gueule de ce matin,

  1. Oui c’est vrai, il fait un froid de gueux en ce moment.
    Moi aussi je suis triplement vacciné Covid, et contre la grippe depuis hier.
    Tout est fait pour que l’on se pose plein de questions. Mais c’est tellement compliqué, que le fait de se questionner est un signe de bonne santé. Tu ne crois pas ?

    Belle journée.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Marie et ses coups de gueule !😂 Il y avait longtemps.
    Je te charrie mais je suis d’accord avec toi, il aurait fallu rendre obligatoire ce vaccin, mais aussi continuer d’observer les gestes « barrière », ce que le grand couillon de premier sinistre n’a pas fait puisqu’il vient d’être déclaré positif hier soir. Dur pour les instances européennes chez qui il était hier, le Premier ministre belge Alexander De Croo et quatre de ses ministres se sont mis en quarantaine.sont en quarantaine,
    Bisou

    Aimé par 1 personne

    • Bien sûr Zaza, l’exemple devrait venir d’en haut mais j’en fius, et ça serre des mains, , ça fait des accolades appuyées, ce n’est vraiment pas l’instant. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis un peu comme toi Marie, sauf que j’embrasse ma famille …. Nous avons eu la troisième dose samedi , jusqu’où iront nous encore ???
    Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton mail que je viens de trouver dans mes spams ….
    Gros bisous, belle journée

    Aimé par 1 personne

  4. Cela fait 3 semaines que j’ai reçu un mail pour prendre rendez-vous pour la 3ème dose mais j’hésite encore . Dimanche nous avons une votation contre la loi Covid-19 si elle passe …. au mois de mai / juin de l’an prochain plus aucune nouvelle mesure ne pourra être prise contre le virus. Bonne journée. Bises

    Aimé par 2 personnes

  5. C’est compliqué la vie en ce moment. J’ai eu 2 doses de vaccin, normalement je devrais avoir la 3ème dose en janvier, je ne ferai pas le vaccin contre la grippe, je sors masquée, je ne cotoie pas grand monde, pas d’embrassade, pas de serrement de mains que je lave régulièrement d’ailleurs, ça suffira amplement.
    Par contre je ne suis pas d’accord pour obliger tout le monde à se faire vacciner, il faut respecter la liberté de chacun autrement cest un pas vers la dictature, le totalitarisme et ça mènera à des abus.
    Continue à te préserver, n’oublie pas de vivre et passe une bonne journée. Gros bisous.

    Aimé par 2 personnes

    • Coucou Colette, grand soleil cet après-midi, un peu frisquet mais c’est mieux de voir le ciel bleu que le ciel gris. Pardon, je ne suis pas d’accord avec toi, je pense sincèrement que l’obligation de se faire vacciner serait une bonne chose pour tout le monde. Tu connais les coins de la Guadeloupe où « ça flambe en ce moment » quelle misère! bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Ce virus nous mène la vie dure.
    Je vais avoir mon rappel le 30 nov.
    Nous avons le repas des « sages  » (ça fait bien non!) dans notre commune ce dimanche mais mon médecin m’a déconseillée d’y aller car je n’aurai pas mon rappel.
    Comment allons nous passer Noël ?
    Bisous
    Ninie.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Ninie, j’aime le qualificatif de « sages » pour votre repas de sages c’est plié, pour Noël je tends le dos , qui entre parenthèses me fait très mal en ce moment, on verra, je ne prévois rien trop en avance comme j’en avais l’habitude. IL fait très beau cet après-midi, je vais essayer mes « nouvelles oreilles (nouvelles et chères) . Je te souhaite un bon après-midi bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Oui Marie t’as bien raison mais c’est tout compliqué… ici en Italie beaucoup de gens ne veulent pas se vacciner et ça c’est le mal. Ma fille à l’école avec sa masque à toujours mal à la tête…. et nous sommes en 5 en famille tous vaccinés, moi mes trois fils et mon mari. J’en peux plus!!!!

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Marie, oui, dommage qu’il n’ait pas été obligatoire pour tous, dès le début, ce vaccin. Dans tous les cas, si ce n’est pour Noël, ce sera en janvier-février ; ce boum !!! Je doute fort qu’on ne puisse l’éviter.
    Bon après-midi,
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Colette, cela me rends « malade » encore des fêtes de fin d’année gâchée par le virus, j’avais commencé à faire des projets, j’ai arrêté, je ferais la déco avec ce que j’ai et je ne commanderais le repas qu’on dernier moment. je HAIS ce virus Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  9. Dur dur en effet ce rebond du virus . J’ai fait le nécessaire depuis quelques temps déjà, 6 mois après l’astrazeneca et j’ espère être tranquille, mais ce n’est pas garanti cent pour cent avec les mutations de ce satané virus. Maintenant il me reste à faire le vaccin pour la grippe.
    Quand on voit comment cela se passe en Guadeloupe, je crois que si le vaccin avait été obligatoire nous aurions eu droit à l’insurrection généralisée. C’est terrible de voir ce que peut engendrer cette pandémie, dans certains pays il y a même des tirs à balle réelle. Alors que tous devraient être focalisés sur la meilleure façon de lutter contre ce virus.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Marie
    Notre vie est de plus en plus compliquée nous ne savons plus sur quel pied danser 😏 Je ne veux plus les écouter en janvier nous irons pour la troisième dose en nous posant beaucoup de questions.
    Il faut obliger les bons vaccinés à y aller ! 😕
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  11. Pour nous 3ème dose ce matin ! J’essaie de tout faire pour ne pas l’attraper, j’espère qu’avec le vaccin, nous l’aurons moins fort si par malheur, nous ne passions pas à travers. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou Marie
    Je partage entièrement tout ce que tu écris aujourd’hui!!!
    Vaccination obligatoire tout simplement pour tous mais quoi penser ????
    En tout cas qui subit tout ca c’est nous encore et toujours et on a beau être trés disciplinés , les autres les non vaccinés n’en font pas beaucoup plus voir rien du tout …pfffffffffff
    Les fêtes arrivent et qu’est ce qu’il vas se passer????
    Bonne soirée Marie bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :