Quelqu’un pourra-t-il répondre à ma question?

Bonjour  Mes Aminautes,

Une question me taraude depuis un bon moment, voilà quel est mon problème:

Il s’agit  de ce fameux  virus.

On doit maintenant remettre  le masque à l’extérieur, je suppose que c’est parce que le virus est dans l’air, mais… on me dit d’ouvrir mes fenêtres une fois  toutes les heures, alors je fais entrer le virus dans la maison????

 

D’autre part je commence vraiment à en avoir marre , je m’explique :

vaccinée 3 fois (sans problèmes) je mets mon masque pour  aller dans les magasins, uniquement les magasins (petits) pour l’alimentaire, je me lave les mains avant , pendant, après tout ce que je fais, sûre que j’aurais un toc quand  l’épidémie sera derrière nous, enfin si cela arrive avant que je sois morte d’autre chose.

Noël , nous sommes en famille 10 personnes adultes, toutes vaccinées trois fois même les jeunes , alors faut-il vraiment que  nous faisions un test à l’apéritif?  c’est vraiment n’importe quoi!

Je commence à comprendre les anti-vax, ils se moquent de nous  car nous n’avons guère d’avantages si ce n’est de pouvoir circuler librement. Et si par malheur on est confiné au mois de Janvier , j’avoue que là je n’y comprendrais plus rien.

Il a toujours été dit que la vaccination n’empêchait pas d’attraper le virus mais que ce serait moins grave , j’ose encore y croire.

J’ai déjà du mal à ne pas embrasser mes petits-enfants, je ferais une exception pour le jour de Noël, les prendre dans mes bras, ou plutôt eux me prendre dans leurs bras , je suis tellement plus petite qu’eux maintenant , une accolade , un bisous sur  la joue, et même  peut-être à ce moment là nous mettrons nos masques, désolant!

Vous voyez je fais tout ce qui est recommandé, alors que  puis-je faire de plus?

Je vois souvent le Président de la République (il est très tactile  celui-là) souvent sans masque lors de ces  bains de foule. L’exemple devrait venir du haut.

Et puis ma conclusion :

Si l’obligation de vaccination pour tout le monde aurait été instaurée depuis le début , on n’est serait pas là. Tout le monde logé à la même enseigne, mais il ne faut pas toucher à la « sacrée Liberté »  et puis les élections arrivent , il ne faut fâcher personne , résultat tout le monde se fâche.

Drôle de monde , celui à qui j’en veux le plus c’est à ce covid  qui est tellement retord , il change de « peau » pour nous tromper, j’ai envie de crier  » A MORT LE COVID »!!!

 

 

 

 

 

 

 

Bonne matinée,

 

Un peu d’humour  pour aider à rester optimiste,

 

18.04.12 pré 11MTH

15 commentaires sur “Quelqu’un pourra-t-il répondre à ma question?

  1. C’est compliqué, on attrape le tournis avec tous les conseils, on masque, on masque plus, on confine, on confine plus.
    Je n’ai eu que 2 doses, la 3ème devrait être en janvier. Pour les précautions, masque baissé dehors si je n’approche personne, je remonte le masque en entrant dans n’importe que endroit fermé.
    Chez moi, quand j’ai des visites, pas de masque mais pas de bisous, une distance raisonnable Lavage des mains quand je rentre des courses, autrement les mains sont suffisamment lavées pendant le ménage, la toilette.
    Pour l’aération, non le virus ne circule pas dans l’air, il ne survit pas longtemps, il est juste dangeureux quand on projette des goutelettes à proximité de quelqu’un. Il faut aérer quand on est plusieurs dans une pièce justement pour disperser les goutelettes.
    En résumé, je prends des précutions mais je ne suis pas obsédée et losque Yves vient il me prend dans ses bras et m’embrasse, c’est le seul, les autres c’est bonjour à distance.
    Ne te tracasse pas trop, profite d’un noël en famille, c’est le meileur pour le moral et la santé.
    J’ai bien ri avec les blagues, ça aussi c’est bon pour le moral et la santé.
    Grosses bises.

    Aimé par 2 personnes

  2. Nous sommes tous dans la même galère Marie, et je crains fort que nous soyons obligés de vivre le restant de nos jours avec ce coco !
    En plus des vaccins, il semble que Pfizer ait mis au point un médicament qui contre-indiquerait les causes graves de la maladie.
    Bises Marie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Faut pas exagérer pour l’aération. A croire qu’ils ont décidé de nous faire augmenter notre facture d’électricité. Nous sommes tous vaccinés. Aujourd’hui ma troisième dose.
    Mon opinion et c’est la mienne. Nous nous ferons pas de câlins avec les petits enfants de GG.
    Je vais te dire Marie, je suis allée en Belgique chez mon fils non vacciné, sa femme et mon petit-fils. Nous nous sommes faits pleins de bisous. J’ai pris l’avion avec masque. La région où vit mon fils à cette époque, il y a un mois plus besoin de porter le masque.
    Je suis revenue, je n’ai rien eu et eux non plus, cela les regarde pour la non vaccination.
    Ici, j’ouvre la fenêtre de la cuisine lorsque je fais à manger. GG rouspète, il a froid, alors je ferme.
    Je vais t’avouer que depuis le mois de mars 2020, j’ai d’abord mis une écharpe et depuis mon masque, dehors, en voiture (c’est une histoire d’allergie que j’ai comprise, n’importe où dehors, j’ai toujours gardé le masque. Sauf à la maison. Je me lave les mains régulièrement. Point barre. Je n’aurai pas le virus ou alors comme une grippe. Les instructions deviennent débiles. Ils nous entraînent dans la peur et nous mettent en prison chez soi.
    Hier j’ai dit en souriant à GG que j’allais mettre sur la porte de notre appartement : emprisonné pour cause de virus en mutation »
    C’est ma colère et je ne le ferai pas. J’ai fait ce que je devais faire. Nous vivons dans 42m2. Dimanche c’est l’anniversaire de GG et pour le plus petit, père Noël sera passé pour lui tout seul en avance. Nous serons plus que six, j’ai pas compté. Nous goûterons ensemble. Et ensuite ils s’en iront. Nous continuerons comme la veille à vivre. Si nous sortons masque. Et lavage des mains à la maison.
    Voilà mon avis. Tu ne seras pas malade, laisse tomber.
    Gros gros bisous. Gene
    Pas : C’est juste mon opinion. Tu gardes ton libre arbitre. Laisse le stress derrière toi. 🌹🍫🍫🍫🍫

    Aimé par 2 personnes

  4. Un grand coup de gueule sanitaire et salutaire ! Bravo, Marie !

    C’est un puzzle inhabituel qui se met en place. Nous n’avons pas l’image finale du système qui apparaîtra au bout. Quand le pass électronique entièrement automatisé sera mis en place sur la base d’un identifiant unique individuel, un petit bout du puzzle aura été assemblé. Nous serons alors des objets connectés comme n’importe quel autre objet connecté à internet. Mais la suite sera encore plus… rock’n roll.
    Petit bout par petit bout, étape par étape, un pas après l’autre pour étouffer toutes les velléités de révoltes.

    Bonne journée à vous Marie 🎄🙂

    Aimé par 2 personnes

  5. Pour ce qui est de l’extérieur, non le virus ne circule pas comme ça dans l’air , tout seul pour nous embêter . L’aération des locaux c’est une simple question de bon sens pour changer l’air. Le masque est obligatoire dehors car en parlant, ou en ouvrant la bouche, ou en éternuant, il peut y avoir propagation du virus. Le préfet chez nous avait anticipé depuis une semaine l’obligation. Quand je suis à la maison avec ma famille personne ne porte le masque, nous sommes tous vaccinés comme vous. Par contre si quelqu’un vient qui n’appartient pas au cercle familial je mets mon masque.
    Moi, ce qui me met vraiment en rogne c’est le faux pass sanitaire qui commence à poser de sérieux problèmes dans les hôpitaux en réanimation. Une femme en est morte d’ailleurs pour ne pas lavoir dit que non finalement elle n’était pas vaccinée . voir https://www.franceinter.fr/societe/ce-n-est-plus-un-phenomene-marginal-les-services-de-reanimations-face-aux-faux-vaccines#xtor=EPR-5-%5BMeilleur15122021%5D
    Bonne journée Marie
    Bises

    Aimé par 2 personnes

  6. On en a tous marre …
    Il faut faire très attention. Les personnes qui ont été contaminées ne sont pas prêtes d’oublier ce qu’elles ont vécu. Marie lou a une de ses profs qui a été bien mal. Elle n’a plus ni goût ni odorat. Elle n’était pas vaccinée. Un de nos médecins de notre groupe médical,vacciné lui, a eu 4j de fièvre et apparemment il a repris son travail dans de bonne conditions.
    Il faut donc continuer à porter le masque dans les lieux très fréquentés et se laver les mains. Je ne me pose pas de question dès que je sors de chez moi,je mets le masque
    Pierre râle quand il a le masque il est obligé d’enlever ses lunettes et ses appareils auditifs .
    Allez courage bisous

    Aimé par 2 personnes

  7. Bonsoir Ninie , je suis comme Pierre, je ne mets pas mes « oreilles » quand je sors , avec les lunettes et le masque j’ai peur de les perdre. Moi aussi, je fais tout ce qui est possible de faire, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus, je viens de voir passer un article qui dit qu’il va y avoir un nouveau conseil scientifiques et d’autres mesures sont à l’étude, à part un nouveau confinement , je ne vois pas ce que l’on peut faire de plus et de cela personne n’en veut , soi disant à cause du nouveau variant, mais qui d’après les études s’il est plus contagieux ,il n’est pas plus dangereux, à quoi cela à servi de se faire vacciner? oui ou non les vaccins sont-ils utiles? rien n’est clair et cela m’énerve. Bisous bonne fin de journée MTH

    Aimé par 2 personnes

  8. Nous râlons tous … mais ce fichu virus est bien là à nous gâcher la vie ! Au fond, on nous conseille ceci ou celà, mais je crois que personne ne sait ! Ici aussi nous sommes vaccinés, au moins on est protégé contre les formes graves …. après, on ne sait pas
    Bonne soirée, gros bisous

    Aimé par 1 personne

  9. On ne sait pas trop où l’on va ! Ce virus et ces variants font que nous sommes démunis. En ce qui me concerne, je suis vaccinée, je prends des précautions, je croise les doigts pour ne pas l’attraper, mais je ne suis pas rassurée quand je me trouve dans une foule, je me mets à l’écart. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  10. On ne sait plus sur quel pied danser avec toutes ces contradictions. En janvier nous aurons la troisième dose enfin peut-être si il en reste!
    A noël nous serons 8 puis le 26 10 et comme nous sommes en famille pas de masque ,fenêtres ouvertes de temps en temps et des bisous à tous,les mains on les l’avait depuis longtemps mais sans exagération non plus !
    Gros bisous je panique déjà et je suis débordée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, un avantage d’être vieille: Isabelle a décrété que nous ferions le réveillon et No ël chez elle, cela ne nous fera pas de déplacement, ils avaient proposé que l’on aille tous à la montagne, mais Serge n’a pas voulu, tant pis! Nathalie et sa famille arrive jeudi 23, et je pense jusqu’à dimanche donc il faudra bien que je les nourrisse LOL, je regrette de ne pas faire réveillon chez nous mais comme Serge a des problèmes de santé en ce moment , c’est mieux ainsi. Bon courage bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  11. J’espère que ce n’est pas trop grave pour Serge Claude a passé aussi une drôle d’année côté santé nous vieillissons aussi !
    gros bisous à tous les deux
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Non, c’est une crise ou de goute ou d’arthrite , le résultat est le même de toute façon sauf qu’il ne peut pas prendre le seul médicament qui calme, et pourtant il fait attention à ce qu’il mange. C’est sa la vieillesse hélas, mais au moins on est là. Bisous Bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :