La chanson  » Petit Papa Noël  »

Un plus pour mon mercredi musical, cette jolie chanson avec son histoire, qui de nous ne l’a pas chantée? merci Francis, je suis retournée en « enfance » Bon après-midi MTH

L'ermite athée dans son antre vous accueille volontiers

On connaît tous la chanson « Petit Papa Noël ». Grands-parents, parents, enfants… tout le monde l’a écoutée en boucle dans ses jeunes années en période de Noël. Mais cette chanson, quelle est son origine ?

 »Petit Papa Noël » est un des plus grands succès commerciaux de la chanson française. Avec pas moins de 80 millions de disques vendus, c’est le disque français ayant enregistré le plus grand nombre de ventes de tous les temps. (Sans parler du nombre de diffusions à la radio, et des retransmissions dans les lieux publics). En France, tout le monde sait chanter  »Petit Papa Noël ». Et le succès de la chanson ne s’arrête pas aux frontières de l’Hexagone.  »Petit Papa Noël » a été traduite dans de nombreuses langues et exportée dans de nombreux pays. C’est le titre que les enfants du monde entier fredonnentle 24 décembre au soir, impatients d’êtrele lendemain matin.

L’origine de la chanson »Petit…

Voir l’article original 487 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :