mais quelles sont ces pensées qui m’agitent?

Figurer vous qu’hier, en faisant notre lit, il y a eu une pensée qui m’a clouée sur place!

Je n’avais qu’une envie: me recoucher et dormir, dormir  jusqu’à ce que l’on ait éradiqué le virus et ses  accompagnants qui  surgissent au moment où l’on se croit tranquille.

Jamais  une telle pensée,( me recoucher il faut que je sois malade ,) ne m’avais effleurée.

Suis-je entrain de « couver une déprime »?

Cela n’a pas duré longtemps ce découragement, heureusement.

Je me suis bottée au sens figuré bien sûr, les fesses (au sens propre cela ne me serait pas possible) et je suis repartie avec la tête pleine d’espoir, y a pas de raison, on va bien en sortir, ce n’est quand même la peste comme au MoyenÂge?

 

Ce n’est pas avec  un tableau pareil  que je vais me remonter le moral, quoique…. on n’en est pas là, nous avons évolué en médecine .

Bon, je chasse mes idées noires et je pars chez le pharmacien.

Il y a la queue, des gens viennent se faire vacciner, les autres se faire tester, et pendant que l’on attend, les gens parlent.
Moi, qui me battais contre mes idées de » belle  au bois dormant » depuis ce matin ,je suis servie, ils ne parlent que du nouveau variant, à la tête que fait le pharmacien , je me doute qu’il en assez de répondre: « qu’il n’est pas devin, qu’il n’en sait rien…

5c541a322a5ed3d1baaa2c7844db03b9

Enfin mon tour, je rajoute à ma liste un « booster d’immunité »  cela ne peut pas nuire.

Direction la boulangerie, de nouveau la queue, de nouveau la même inquiétude, il me prend des envies de hurler: « mais taisez vous », bien sûr je n’en fais rien.

Au SPAR notre petit super marché, je file dans les rayons ma liste à la main, je  ne m’attarde pas et ô miracle à la caisse  , juste un vieux Monsieur qui cherche sa carte bancaire, affolé , il ne la trouve pas, c’est la patronne qui est en caisse aujourd’hui, elle le rassure : « Prenez votre temps , vous allez la retrouver » effectivement , il vient de remettre la main dessus.

Il me regarde avec un regard qui me désole, il est triste et derrière la buée  qui obstrue ses lunettes, je vois un vieil homme un peu paumé.

Il prend ses commissions , il n’a pas grand chose dans son sac, je suis sûre qu’il est seul et le sera aussi  pendant les fêtes.

Alors, bien sûr, cela me sert de leçon, comment déprimée toi? tu n’en as pas le droit!

Je suis repartie chez nous et quand je passe dans le bois, je m’extasie devant la beauté des arbres givrés,  en habits scintillants sous un rayon de soleil.
Tiens le voilà celui là,  cela  fait du bien, tout s’éclaire, rien de mieux pour chasser les idées noires.

Bonne journée .

18.04.12 pré 11MTH

24 commentaires sur “mais quelles sont ces pensées qui m’agitent?

  1. Joli billet Marie. Tu n’es pas en déprime, c’est légitime de se dire parfois qu’on en a ras-le-bol de la situation….on se prend un gros coup de massue avec cette remontée des cas et c’est pas évident à encaisser. Zoomons plus que jamais sur les jolies choses !! Bisous ! Bon jeudi !⭐🌸⭐🌸

    Aimé par 1 personne

  2. Joli billet d’humeur Marie !!! « Un booster d’humanité, ça peut pas faire de mal »… surtout en ce moment. C’est vrai que l’on a l’impression de ne pas pouvoir finir pas s’en sortir.
    Bisous Marie
    Amitiés
    John

    Aimé par 1 personne

  3. coucou Marie
    Tu as raison il ne faut pas s’apitoyer sur son sort il y a tellement de gens beaucoup plus malheureux que nous .. Oui bien entendu que l’on va finir par s’en sortir
    et c’est dans la nature que l’on peut se ressourcer depuis quelques jours avec le ciel bleu et le soleil Claude et moi et les deux nanas bien sûr , avons repris nos longues balades dans le froid certes mais qu’elles nous font du bien ! Et surprise à 10 m de nous un animal un chat me dit Claude non plutôt un chien je lui réponds ! Nous n’avons ni l’un ni l’autre nos lunettes ! Miracle j’avais mon APN je zoome un peu et bien c’était un sanglier tout tranquille qui se baladait il a pris son temps pour entrer dans les hautes herbes et j’ai eu le droit à deux photos ! Pendant ce temps là je t’assure on ne pense plus à nos soucis ! Elle est belle la vie c’était mon p’tit bonheur du jour !
    gros bisous et Joyeux noël à vous tous je ne sais pas si j’aurai le temps de repasser
    MITOU

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie,
    De l’inquiétude on en a tous, ça ne peut pas être autrement . Mais sans doute on va bien s’en sortir
    Je pense qu’il ne faut plus écouter les infos .
    Je voudrais que les fêtes se passent bien pour tout le monde. Après si Dieu nous prête vie on verra…!
    Beaucoup de boulot aujourd’hui
    Bises
    Ninie

    Aimé par 1 personne

  5. De sages paroles pour te remonter le moral! C’est la meilleure solution de s’en sortir comme ça! C’est vrai qu’il n’y a plus moyen de parler d’autre chose que cette fichue pandémie! Elle nous apprendra peut-être à rester humble, et de ne plus courir après le temps! Remarque pour nous c’est déjà fait! on va lentement, on se prend le temps d’écouter l’autre, on profite du moment présent! Et nous avons la chance de ne manquer de rien! Que des paroles positives hein! C’est ce que je fais lorsque je suis comme toi et que le coup de blues me guette! !
    Alors Joyeux Noël Marie et haut les cœurs😘😘

    Aimé par 1 personne

  6. Oui, Marie, tout finira bien par finir, hein. Nous venons d’avoir des informations, nous. La messe du 24 au soir aura lieu, oui, mais tout comme l’an dernier nous la visionnerons à notre TV de chambre. J’y serai bien assise dans mon fauteuil rose (tu te souviens). À partir de ce soir aucun office dans notre Oratoire. Nous pouvons y aller entre temps mais seule, pas en groupe. Il en sera ainsi jusqu’au 11, je crois bien. Aucun rassemblement, saut que nous aurons notre petit réveillon après cette messe. C’est la vie, hein !
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette pas de messe de minuit non plus, malgré tout il y a une messe à la chapelle mais ce n’est qu’en petit comité et puis pour y aller c’est au fond des bois, le chemin est guère praticable, autrement je crois qu’il y a une messe dans la salle paroissiale mais à 19 heures, cela ne convient pas quand on a du monde et ce n’est pas une messe de minuit pour moi. Le Bon Dieu nous pardonnera, que d’ennuis avec ce covid!!! bisous bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :