Vu à la télé hier au soir,

Un jeune homme qui doit être opéré d’une tumeur au cerveau  et dont l’opération a été déprogrammée deux fois  faute de place en réa!

Il a bien parlé; il n’éprouve ni haine , ni colère  envers les anti-vax qui prennent  sa place dans le service!

Moi, bien sûr cela m’a mis en colère , pauvre garçon, il m’a touché.

Je ne m’étendrais pas sur ce sujet, je pense que la vaccination aurait du être OBLIGATOIRE  dès le début, ce n’est pas une question de liberté puisque le comportement de quelques uns met en danger  tout le monde.

On oblige bien à ne rouler qu’à 80 kms , on ne doit pas prendre le volant quand on est alcoolisé, on ne doit pas etc… les défenses de faire  ou de ne pas faire sont légions, alors pourquoi pas  ne pas avoir fait l’obligation de vaccination? tout le monde aurait été « à la même enseigne » pas de discrimination!

Les vaccins sont obligatoires pour les enfants  alors pourquoi pas les adultes!

Voilà pour ce matin , je commence déjà à râler , mais quand je lis toutes les fausses informations qui circulent sur le NET, je me dis que les  réseaux sociaux font beaucoup de mal, et puis je trouve que l’on est trop informé,trop d’informations contradictoires créent la confusion.

Temps gris , pluvieux , trop doux pour un mois de  Décembre, vite que je chausse mes lunettes roses pour  ne voir que les belles  choses de la Vie .

 

Il me semble que je serais plus belle avec  ces lunettes et je ne passerais pas inaperçue et peut-être que je mettrais un sourire (sous le masque) des personnes que je rencontrerais.

Bonne matinée,

 

18.04.12 pré 11MTH

12 commentaires sur “Vu à la télé hier au soir,

  1. je suis contre l’obligation de se faire vacciner mais je suis pour que les non vaccinés aient des restrictions, pas de resto, pas de spectacle, le test payant, pas de remboursement de la sécu en cas d’hospitalisation pour la covid mais pas pour d’autres pathologies. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette , je ne comprends pas pourquoi tu es contre l’obligation de se faire vacciner? tu peux m’expliquer? Bisous bonne journée MTH

      J’aime

  2. C’est dramatique ce qui arrive à ce monsieur…
    Repousser une maladie aussi grave c’est terrible.
    Quelle angoisse.
    S’il est vrai que ce sont les non vaccinés qui occupent les lits alors là tu vois je préfère me taire…
    Bisous
    Ninie

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Ninie je pensais qu’il allait faire plus beau, je vais chez le coiffeur et après en courses à Chaource, il me manque toujours quelque chose, pourtant je fais ma liste!!! bisous bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Fichu virus qui nous gâche la vie depuis 2 ans et qui a bien l’intention de continuer 😏 les opérations que l’on reporte une vraie catastrophe je ne comprends pas que l’hôpital public ne soit pas mieux soutenu par le gouvernement et que l’on a pas trouvé le moyen d’améliorer les choses depuis la première vague ! Mais on peut toujours parler et rien ne change.
    Gros bisous et bonne après midi
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  4. Ne pas croire non plus que toutes les places sont occupées par des cas covid, c’est même vraiment une une très petite minorité…mais ils aiment te le faire croire.
    Par contre ils ne disent pas que depuis 4 ans les lits en réanimation ont été supprimés, alors que ça fait des années également que l’hôpital tirait la sonnette d’alarme que tous les ans c’était la cata même avant que le covid arrive…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gibee, c’est vrai que la pénurie de lit ne date pas d’hier et rien n’est fait, c’est dommage! ici quand même dans la région ma petite nièce qui est interne à l’hôpital de Reims dit qu’ils accueillent une majorité de gens non vaccinés. Et puis s’il n’y avait que les lits mais il manque surtout de personnel. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :