Un jeune homme qui doit être opéré d’une tumeur au cerveau et dont l’opération a été déprogrammée deux fois faute de place en réa!
Il a bien parlé; il n’éprouve ni haine , ni colère envers les anti-vax qui prennent sa place dans le service!
Moi, bien sûr cela m’a mis en colère , pauvre garçon, il m’a touché.
Je ne m’étendrais pas sur ce sujet, je pense que la vaccination aurait du être OBLIGATOIRE dès le début, ce n’est pas une question de liberté puisque le comportement de quelques uns met en danger tout le monde.
On oblige bien à ne rouler qu’à 80 kms , on ne doit pas prendre le volant quand on est alcoolisé, on ne doit pas etc… les défenses de faire ou de ne pas faire sont légions, alors pourquoi pas ne pas avoir fait l’obligation de vaccination? tout le monde aurait été « à la même enseigne » pas de discrimination!
Les vaccins sont obligatoires pour les enfants alors pourquoi pas les adultes!
Voilà pour ce matin , je commence déjà à râler , mais quand je lis toutes les fausses informations qui circulent sur le NET, je me dis que les réseaux sociaux font beaucoup de mal, et puis je trouve que l’on est trop informé,trop d’informations contradictoires créent la confusion.
Temps gris , pluvieux , trop doux pour un mois de Décembre, vite que je chausse mes lunettes roses pour ne voir que les belles choses de la Vie .
Il me semble que je serais plus belle avec ces lunettes et je ne passerais pas inaperçue et peut-être que je mettrais un sourire (sous le masque) des personnes que je rencontrerais.
Bonne matinée,
MTH
Une situation bien triste Marie… Quel monde tout de même !
Bisous; bisous
J’aimeAimé par 1 personne
je suis contre l’obligation de se faire vacciner mais je suis pour que les non vaccinés aient des restrictions, pas de resto, pas de spectacle, le test payant, pas de remboursement de la sécu en cas d’hospitalisation pour la covid mais pas pour d’autres pathologies. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Colette , je ne comprends pas pourquoi tu es contre l’obligation de se faire vacciner? tu peux m’expliquer? Bisous bonne journée MTH
J’aimeJ’aime
C’est dramatique ce qui arrive à ce monsieur…
Repousser une maladie aussi grave c’est terrible.
Quelle angoisse.
S’il est vrai que ce sont les non vaccinés qui occupent les lits alors là tu vois je préfère me taire…
Bisous
Ninie
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Ninie je pensais qu’il allait faire plus beau, je vais chez le coiffeur et après en courses à Chaource, il me manque toujours quelque chose, pourtant je fais ma liste!!! bisous bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Fichu virus qui nous gâche la vie depuis 2 ans et qui a bien l’intention de continuer 😏 les opérations que l’on reporte une vraie catastrophe je ne comprends pas que l’hôpital public ne soit pas mieux soutenu par le gouvernement et que l’on a pas trouvé le moyen d’améliorer les choses depuis la première vague ! Mais on peut toujours parler et rien ne change.
Gros bisous et bonne après midi
Mitou
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Mitou, des promesses ils en feront tous mais rien ne changera! bisous bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Pauvre de lui, alors, terrible d’en être rendu à ce point, dans notre monde, hélas !!! Bon après-midi, Marie.
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas normal tout cela Marie….Bon début d’année à toi/vous. Bisous bisous
J’aimeAimé par 1 personne
totalement d’accord avec toi Marie !personne n’a jamais râlé pour tétanos polio etc! c’est trop
injuste pour ceux qui attendent , gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ne pas croire non plus que toutes les places sont occupées par des cas covid, c’est même vraiment une une très petite minorité…mais ils aiment te le faire croire.
Par contre ils ne disent pas que depuis 4 ans les lits en réanimation ont été supprimés, alors que ça fait des années également que l’hôpital tirait la sonnette d’alarme que tous les ans c’était la cata même avant que le covid arrive…
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Gibee, c’est vrai que la pénurie de lit ne date pas d’hier et rien n’est fait, c’est dommage! ici quand même dans la région ma petite nièce qui est interne à l’hôpital de Reims dit qu’ils accueillent une majorité de gens non vaccinés. Et puis s’il n’y avait que les lits mais il manque surtout de personnel. Bisous et bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne