Je m’explique hier après-midi l’ ami qui joue au tarot avec Serge s’est effondré sur la table , inconscient, sans que rien dans son attitude laisser à penser qu’il n’était pas bien,.
Après quelques minutes il a repris connaissance avec une drôle de respiration.
Bien sûr j’ai fait le 15, on m’ adit quand j’ai expliqué le cas qu’ils envoyaient le SAMU (40 kms!) et un médecin devait me prendre ne ligne pour dire ce qu’il fallait faire.
Ce sont les pompiers bénévoles qui sont arrivés, ils l’ont couché et prodigué les premiers soins en attendant le SAMU qui n’est jamais venu!!!
Comme les pompiers s’impatientaient , on leur a répondu que le SAMU était parti sur une autre urgence, il fallait mettre notre ami dans l’ambulance et l’emmener aux urgences à Troyes.
Entre temps j’avais prévenu sa fille qui l’attendait à l’hôpital.
Elle nous a donné des nouvelles régulièrement, elle est restée avec lui jusqu’à minuit et tenez vous bien il n’a pas vu de médecin!!! comme il était agité , ils l’ont attaché.
Ce matin comme j’allais voir mon médecin traitant , j’ai demandé des explications:
« c’est tout simple m’a-t-elle dit , les urgences sont surchargées et font des « priorités », à partir de 18 heures il n’y a plus qu’un médecin de garde et les deux médecins du SAMU, deux véhicules pour tout le département »
Et voilà où nous en sommes, plus de médecins, plus beaucoup d’infirmières, quand on sait que lors d’une « attaque » il y a deux heures pour intervenir…
Je pense sincèrement que si nous les « vieux » on devient trop encombrants, on n’a qu’à nous faire une piqûre et basta!
J’ajouterais heureusement que nous avons eu les pompiers tous bénévoles et compétents mais après cela ne suit pas.
Voilà, je suis , vous vous en doutez bien très perturbée.
Bien Amicalement à vous toutes et tous,
MTH
De tout coeur avec toi Marie, j’espère que la santé de ton ami va s’améliorer. Les urgences sont débordées à cause de ceux qui ne se sont pas fait vacciner et qui mobilisent tout le personnel soignant pour tenter de leur sauver la vie. Cela me révolte car d’autres qui se sont fait vacciner peuvent mourir faute de soins.
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est lamentable et très
peu rassurant ! bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de mettre sur Facebook un message pris dans la salle d’attente de mon dentiste je n’arrive pas à partager cela sur ce commentaire ..et elle m’a expliqué la situation dans laquelle nous sommes en ce moment …
Peut être que toi tu peux le récupérer sur ma page https://www.facebook.com/claudine.lebagousse/
Bisous Marie
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends tout à fait ta colère, Marie, et je suis désolée pour votre ami… j’espère qu’il va se remettre.
Ce qui arrive en ce moment dans les hôpitaux est terrible.
Bon courage à tous.
J’aimeAimé par 1 personne
Et comme je te comprends Marie.
C’est malheureusement ce que je craignais avec tous ces non-vaccinés, mais surtout antivax, qui encombrent les urgences avec le Delta, et quand l’Omicron sévira, bonjour l’hécatombe !
Beaucoup de polémiques autour des déclarations de Macron dans le Parisien, ce qui est certainement maladroit pour l’opposition et certains membres de la majorité, mais auxquelles j’adhère totalement !
Nous vivons dans un drôle de monde Marie.
J’espère surtout que pour votre ami, ce malaise sera sans conséquence.
Bises et bon mercredi – Zaza
J’aimeAimé par 1 personne
Se pencher aussi sur les effets secondaires du vaccin
Rien n’est sans danger
Voir les gens épileptiques qui ne peuvent pas supporter le vaccin.. et d’autres
Il faut peut-être être moins catégorique ??
Bon courage
J’aimeAimé par 2 personnes
Terrible question Marie!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment incroyable et je comprends ta colère, elle est parfaitement justifiée. La désorganisation des services d’urgences s’explique parfaitement par l’afflux de tous ces cas graves de Covid. Je suis aussi remontée après toutes ces personnes qui contre vents et marées ne veulent pas se faire vacciner . Ok il y a des personnes pour qui le vaccin est déconseillé mais la grande majorité des » anti » ne sont pas dans ce cas et le clament haut et fort au nom de la sacro sainte liberté. Faut – il être borné et inconscient pour ne pas voir où cela nous conduit ! Comme Zaza , j’approuve parfaitement les propos du président .
J’espère que votre ami sera suivi correctement malgré toutes ces conditions problématiques de l’hôpital .
Bises Marie
J’aimeAimé par 1 personne
Dans quel triste monde nous vivons, ça fait peur, il vaut mieux ne pas tomber malade, quelle que soit la maladie qu’on peut avoir, vacciné ou pas. Je ne sais pas comment ça se passe aux urgences en Tunisie, mais je crois que ça n’est guère mieux. Flûte, Yves bien que vacciné a la covid, pour l’instant il se sent comme quelqu’un qui a la grippe, Aliénor a été testée négative hier, elle n’a eu que sa 1ère dose, j’espère que ça va aller;
Côté propos du président, non on ne parle pas comme ça, c’est indigne d’un chef d’état, il se sent donc tellement jeune à côté de sa femme qu’il parle comme un gamin ? Il y a d’autres façons de dire les choses, un homme de son niveau d’instruction doit pouvoir trouver des mots pour dire ce qu’il pense.
J’espère que ça va aller pour ton ami.Courage. Gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
As tu des nouvelles comment vas t-il aujourd’hui? Triste tout cela dans le milieu des soins et de l’urgence ça me des vies en danger. Bisous bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que votre ami va mieux, c’est dramatique d’arriver à une telle situation, faute du covid où du désert médical des campagnes et des petites villes ! 😕
Quand on pense qu’il faut 6 mois pour obtenir un RDV chez le cardiologue on a vraiment le temps de mourir. Plus rien ne va dans notre pays notre système de santé est à bout !
Gros bisous et bonne bonne après midi
Mitou
J’aimeAimé par 2 personnes
J’espère que votre ami va mieux.
C’est triste. Il ne faut pas être malade aujourd’hui (manque de moyen, manque de tout. Il faut des mois pour avoir des rendez-vous chez un spécialise, plus d’une semaine chez un médecin traitant quand on en a un)
J’aimeAimé par 1 personne
Et je te comprends facilement, Marie. Ce n’est pas gai du tout, hélas ! Ouf !!!
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une situation dramatique pour ton ami et ses proches, j’espère que tout s’arrangera pour lui. La surcharge des patients covid à montré les faiblesses du système de santé. Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que ce monsieur va mieux ! On entend ce genre de nouvelles à la TV mais lorsqu’on y est personnellement confronté, c’est certes désolant mais de plus, quoi faire ? On se sent révolté, et terriblement impuissant. bises. FRANCOISE
J’aimeAimé par 1 personne
Les antivax sont seuls responsables de la crise de l’hôpital, de la hausse du prix du gaz, des transports, du chômage et de l’inflation.
J’aimeAimé par 1 personne
😥
J’aimeAimé par 1 personne