Nous aurions pu espérer une belle journée lais un épais brouillard est arrivé en « catimini » d’abord das « les hauts » puis il est descendu sur le village , noyant les contours des maisons au carrefour.
Il fait froid.
J’avais décidé d’aller faire quelques courses, finalement je me suis dit que , comme il n’y avait pas d’urgence , cela pouvait attendre encore.
Je reçois déjà les catalogues de vêtements pour l’été, cela ne dit vraiment rien d’acheter de jolies tenues colorées.
Alors hier c’était presque l’euphorie, on allait voir enfin la fin de la pandémie mais patatras, un nouveau variant vient de faire son apparition! alors re-vaccin? je suis pour la vaccination mais là je trouve que trop c’est trop , moi, maintenant pour que je fasse une 4 ème dose ce sera seulement quand on m’aura démontré que je n’ai plus assez de défenses immunitaires.
Je viens de voir que le Président vient de donner la légion d’honneur au seul survivant du massacre d’Oradour, un peu tard non? Cela sent très fort la campagne électorale…
Quelle horreur toutes ces guerres, comment des êtres humains peuvent-ils faire subir de pareilles choses à d’autres êtres humains!
Il me semble , je peux me tromper que les guerres existent depuis que le monde est monde!
Et voilà , il y a toujours quelque part des guerres , en ce moment, encore un soldat français qui a payé de sa vie notre présence au Mali, alors quand je vois les manifestations dans ce pays contre la France, je me dis est ce vraiment la peine?
Tout cela me dépasse , il y a sûrement des intérêts colossaux qui font que le Mali qui a des richesses, interesse beaucoup de monde.
Voilà mes réflexions du soir.
J’avoue que j’ai du mal a voir la vie en rose.
On ne va pas se quitter sur mon appréciation de l’actualité négative de cet après-midi, une histoire de vieille dame , une qui ne se laisse pas abattre, pas commode mais très drôle.
Bonne soirée à toutes et à tous,
MTH
Difficile, oui, d’être joyeux en ce moment. Oradour sur Glane n’est pas très éloigné de chez moi (une centaine de kms) j’y suis allée enfant, et je ne puis y retourner. Ca m’avait bouleversée ! Bises. FRANCOISE
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonsoir Françoise , je te comprends , ces lieux où de tels drames se sont passés ont une mémoire propre qui donne la chair de poule, quand on imagine ce qui s’est passé là bisous à vous 4 MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Je connais bien Oradour qui se trouve à qques kms de Limoges. Ce qui s’est passé dans ce village est
une horreur. Il ne faut surtout pas oublier…
Et dire qu’il y a encore tant de guerres dans le monde…
Bonne soirée
Bises
Ninie
J’aimeJ’aime
coucou Marie,
Nous avons eu le soleil toute la journée. Je suis juste sortie pour aller à la pharmacie. Même pas envie d’aller voir les soldes.
On a du mal à se projeter dans l’avenir même très proche, Beaucoup de personnes « jeunes » attrapent le covid avant d’avoir le temps de faire leur 3ème dose. On se retrouve souvent « cas contact » mais si on est vacciné 3 doses, on est plus considéré comme cas contact, Difficile à comprendre.
Oradour, nous y sommes passés, il y a 35 ans, triste souvenir…
Bonne nuit.
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Joss, ce matin c’est verglacé, il faut faire attention quand on sort, j’espère que cela ira mieux cet après-midi car je dois aller chez la kiné , je vais passer par Bar sur Seine car la route a été salée alors que la petite route ne l’est pas. Moi je refuse maintenant de me laisser intoxiquer par les nouvelles du covid, il s’en va mais il y a un autre variant qui revient, si on attrape le Micron on échappe à la 4 ème injection cas contact peut-être ou pas? j’en ai plus que marre , A Dieu va… bonne journée Bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Et tu as raison, Marie, ça tourne du rose au violet. Puis ces guerres, en plus … ouf !!!
Doux matin de ce mercredi,
Bisous 😘
J’aimeAimé par 2 personnes
Si l’on s’en réfère à la pandémie de la grippe espagnole , cela avait duré 3 ans avec 10 vagues mais là rien n’avait été fait pour l’enrayer .
Quant aux conflits , je ne sais si un jour ils prendront fin.
Bonne journée
Bises
J’aimeAimé par 1 personne