C’est décidé, je pars en guerre…

contre qui me direz vous?  et bien je vais vous le dire (parodie d’un certain Président);

Déjà contre une armée de minuscules fourmis qui envahissent mon évier dès que j’ai  le dos tourné, m’obligeant à faire la vaisselle de suite illico presto! je n’ose les empoisonner avec des gouttes très efficaces car avant de mourir elles peuvent se balader sur  le plan de travail où j’ai ma huche à pain;

Je pense que je ne gagnerais pas cette bataille , elles partiront  un jour ou l’autre, on est envahi tous les printemps.

Je n’aime pas « tuer » ni les fourmis , ni les insectes , ni les souris à condition que celles-ci vivent leur vie à l’extérieur de chez moi.

Malheureusement j’ai découvert le cadavre d’une souris sous la table de l’ancien réfectoire, je m’améliore , je n’ai pas hurler! lol, et je ne peux pas compatir au triste sort de cette bestiole qui me rend paranoïaque.

Je vous fais grâce des photos de vrais cadavres de vraies souris!

J’ai quand même fait une bonne action, j’ai laissé la vie sauve à une petite araignée qui montait dans le bac à douche,  contrairement aux souris (que je vois très très grosses) , les araignées ne me répugnent pas et j’en sauve régulièrement même des « horribles velues ».

 

J’en connais plus d’une qui va se sauver vite fait de mon blog LOL!

Mais la bataille que j’aurais du livrer , je l’ai déjà perdue, elle était pourtant la plus importante, je vous explique:

« tous les lundis les éboueurs passent devant la porte pour vider les poubelles et tous les 15 jours ils reviennent  pour les cartons et le tri dans les sacs jaunes, et bien  en Janvier prochain  la tournée ne se fera plus! Il faudra que nous allions vider nos poubelles à un endroit donné dans le village dans de grands containers, donc il faudra prendre la voiture, et sachant que dans le village il y a des personnes qui ne conduisent plus , elles vont faire comment? »

Cette décision a été prise sans concertation par la communauté de communes , on a déjà été informé que par la rumeur, et d’ailleurs je n’y croyais pas, mais rien de notre maire  ni de nos conseillers municipaux qui auraient pu ou, non « DU » se battre contre cette décision arbitraire , connaissant bien les habitants!

Et tenez vous bien quand un ami a demandé  nôtre mairesse si c’était pour faire des économies elle a répondu que non au contraire , cela va coûter  plus cher, un comble!!!

Le royaume d’UBU…

 

 

Donc je me sens une âme guerrière, forcément je suis intoxiquée par ces rumeurs  de guerre sous-jacentes aux images de l’Ukraine , une chose certaine la guerre est là bas , pas tellement loin, une étincelle et l’Europe s’embrase;

Comme je hais « les va-t-en guerre », je vais déposer mon armure et reprendre possession de mon âme paisible et douce (douce faut pas exagérer) et prier Dieu pour qu’il arrête la folie des hommes?

Et  parfois je doute de sa bienveillance et craint sa colère, fort heureusement ma Foi est plus forte et je chasse vite ce doute.

 

 

Je vous souhaite une bonne matinée.

 

18.04.12-pre-11MTH

20 commentaires sur “C’est décidé, je pars en guerre…

  1. Hello Marie😘
    J’espère que ta guerre sera de courte durée!😄
    Sais tu qu’il existe des produits bio pour les fourmis?
    Et pour la souris, qui chez moi a eu le temps de me manger le feutre de protection du lave-vaisselle, et me boucher la pompe ,☹️j’ai placé un petit piège certes sans produit chimique, juste un bout de gruyère dans le clapet, malheureusement cruel et sanglant, mais bon! c’était ça ou changer de LV☹️
    J’espère que l’araignée ne ressemblait pas à ce monstre sur la photo! Moi, dans ce cas là je suis sans pitié! La mort !
    Bizzz, bonne journée 😘

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Passiflore , et les produits bio sont-ils sa s danger si les fourmis attaquent les aliment ? L’araignée est prise en gros plan, je n’ai pas vu les yeux , sans doute j’aurais hésiter à la sauver, si elle avait ces vilains yeux! bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  2. saleté de fourmi, je ne leur veux pas de mal mais quand elles envahissent c’est pénilble, j’ai un produit sans danger pour les hommes et les animaux, ok elles meurent mais d’autres arrivent, je me retrouve avec un cimetière de fourmis et rien ne les découragent, elles arrivent même à percer les joints entre les carreaux du sol, elles  » bouffent le ciment », si elles étaient à notre taille on aurait de quoi avoir peur. Les souris je n’en ai pas, sans doute à cause du nombre de chats SDF. Les araignées, même pas peur, je leur parle,enfin tout de même pas des velues comme la photo. A part ça, j’évite les infos vu qu’à mon échelle je ne vois pas ce que je pourrais faire. Il fait très beau, pas encore trop chaud, je vais sortir cet après midi. Bonne journée, bonjour aux fourmis. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette nous sommes d »accord, ici il fait très chaud , cela avoisine les 30° à l’ombre, beaucoup trop chaud à mon goût? Cet après-midi c’est kiné et boucherie, là il fait frais! bisous bonne balade MTH

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai eu des souris, des mites et j’attends les fourmis de pied ferme, et pour les autres guerres Dieu n’est pas responsable de la folie des hommes et de leur manque d’amour…..

    Aimé par 1 personne

  4. Serre-moi ma pince Marie !
    Depuis mon arrivée sur mon île je suis en guerre également, mais contre les cloportes revenus depuis le mois dernier… Alors je râle et j’aspire, (pas moi, l’aspirateur)… !
    Bises et bon mercredi – Zaza

    Aimé par 1 personne

  5. Les fourmis en cette saison sont très envahissantes.
    Je les ai traitées devant la porte comme ça apparemment elles n’ont pas eu le temps de rentrer sinon c’est l’invasion…
    Ne me parle pas des souris !!! Une amie dernièrement en a eu une dans son lit… sa chambre étant de plein pieds je pense que c’est un mulot qui s’est invité !
    J’imagine l’horreur ! !!
    Bisous
    Ninie

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Marie
    J’ai HORREUR des araignées et celle là qu’elle est vilaine et ca m’as fait peur 😱😱😱
    Bon , je reste ici , pour les fourmis elle n’aime pas le vinaigre blanc donc essaie d’en mettre dans ton évier a l’odeur elles ne vont pas s’aventurer , sinon menthe poivrée ca fait déguerpir bien des cloportes d’été et ca ne les tuent pas mais rien qu’a l’odeur ca file a toute vitesse .
    Il y a surement d’autres remèdes bonne aprés midi chaude et chaude bissous

    Cocopaillette

    Aimé par 2 personnes

  7. Comme toi je n’aime pas non plus « les va-t-en guerre ». On va prier Dieu pour qu’il arrête la folie des hommes et que les choses ne s’enveniment pas avec ce qui se passe en Ukraine…
    Ah les fourmis quand elles arrivent en colonie dans son évier de cuisine. J’ai connu ça aussi quand j’étais en pavillon et même dans le bac à douche !!!
    Quant aux araignées, j’ai appris à ne plus en avoir peur. Je ne les tue pas. Je les attrape délicatement avec mon attrape-bestioles et les remet dehors…
    Et des souris et des mulots, j’en au vus quelques une se balader chez moi avec mes 2 minettes qui me les ramenaient (Bien souvent vivantes)
    C’est dingue cette histoire de poubelles… De quoi rouspéter…
    Biz

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette grâce à une Aminaute qui m’a conseillé le vinaigre blanc , cette nuit pas d’invasion. Bisous bonne journée qui s’annonce encore bien orageuse, l’atmosphère est lourde bien que le soleil ne brille pas Bisous bonne journée MTH

      Aimé par 2 personnes

  8. Coucou Marie
    Parfois pas le choix quand les p’tites bêtes deviennent trop présentes. Les produits écolo existent et sont très efficaces.
    Pour les poubelles nous y arrivons aussi les conteneurs à papier et verres sont depuis quelques années en place et celui pour les plastique ,barquette pots de yaourts arrive lui aussi dans quelques jours a chaque fois il faut faire le déplacement soit à pied avec tes poubelles où en voiture si on habite trop loin des conteneurs . Nous payons 360 euros par an d’impôts poubelles.
    Gros bisous et belle journée
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou cela me met hors de moi! c’est un service qui fonctionnait bien et puisque cela va coûter plus cher , je vois pas l’intérêt, on gaspille des milliers d’euros pour des armes , pour aider un peuple qui en certes bien besoin, mais je pense qu’il faudrait déjà s’occuper des personnes chez nous, mais ce n’est pas dans l’air du temps, les urgences qui sont obligés de fermer la nuit , les médecins de ville qui ne prennent plus de garde, je pense vraiment que le pays s’enfonce tout doucement dans une récession qui ne dit pas son nom. bisous bon Jeudi MTH

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :