Bon Samedi,

Quelques belles pensées,

Je ne suis pourtant pas « un Sage » mais je souscris  a cette pensée, je me suis aperçue  qu’il y avait des personnes qui se disaient mes amis , je savais que quand ils téléphonaient c’était qu’ils avaient besoin de quelque chose, souvent d’argent d’ailleurs et quand je refusais, je ne les voyais plus , PSTT disparus sans laisser d’adresse. Je ne me laisse plus prendre aux belles paroles, aux serments d’amitié.

Hélas cela amène de l’eau « à mon moulin »!

Je peux pardonner, avec un peu de mal sans doute , mais je peux! par contre quand je me sens trahie , je n’accorde plus ma  confiance, je mets une distance entre moi et la personne qui m’a trahie, en apparence , rien ne semble avoir changer mais ce n’est qu’en apparence car au fond de moi, je ne crois plus à cette amitié!

Bon samedi pour vous toutes et tous,

cropped-18.04.12-pre-11MTH

13 commentaires sur “Bon Samedi,

  1. C’est bien vrai tout ça, je n’ai pas beaucoup d’amis à part une, Fabienne, qui n’habite pas loin de chez moi, elle travaille tout le semaine, même le samedi matin, mais elle prend le temps de venir me voir le samedi après midi ou le dimanche, elle à l’âge d’être ma fille et comme elle est loin de sa mère que je ne remplace pas, elle se soucie de moi. Un jour j’ai dit à des gens que je ne voyais qu’à l’occasion de repas avec d’autres français mais jamais en dehors, sauf quand ils ont eu besoin de moi pour garder leur maison et leur chien  » vous êtes des relations, pas des amis » ça n’a pas plu, tant pis. Bonne journée, bisous.

    Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Colette, tuas bien fait de leur montrer que tu n’étais pas dupe de leur soi-disant amitié, les vrais amis on en a pas beaucoup et avec notre âge certains sont partis… il fait plus frais ce matin, pas de soleil du gris mais pas de pluie non plus, il en faudrait bien un peu, bisous bon Samedi MTH

    Aimé par 1 personne

  3. Marie on est amie lorsque tout se déroule dans l’amitié sans rien attendre de l’autre.
    Le proverbe qui dit éloigne toi de tes ennemies garde ceux ou celles qui se comptes sur le dessus de de ta main fermée… ceux là te sont fidèles . Tu vois le nombre est restreins.
    Je te souhaite un bon samedi
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

  4. Bonjour Marie,
    Si tu savais combien de fois j’ai été déçue…
    Je me méfie maintenant…
    J’aime bien le com de Marieliane!!!
    Je rends de nombreux services et n’attends rien
    en retour. mais tout de même au moins du respect
    Et pas de mauvais coups par derrière… si tu vois ce que je veux dire!…
    Ça y est j’ai eu mon pcr. y a plus qu’à !
    J’ai encore un peu mal à la gorge et aux oreilles mais j’ai bien dormi.
    Bonne journée
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  5. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et attendre trop des autres peut nous jouer des tours ,..et de grosses déceptions …
    Bises Marie

    Aimé par 1 personne

  6. Les vrais amis se comptent sur les doigts d’une main, c’est ce que me disait ma grand-mère. J’y pense souvent et finalement elle avait raison comme bien souvent. Mais il y’a de très belles amitiés 😉 même si elles ne durent pas toute une vie
    Gros bisous et bonne après midi
    Mitou

    Aimé par 1 personne

    • Oui, le samedi est bon. Ce matin, j’ai fait des courses. Après le repas du midi, un peu de ménage et là, je viens de me faire une bonne glace que j’ai dégustée sur la galerie derrière la maison, face aux fleurs du jardin. Dans le moment, il fait 28° avec un beau ☀ et le ciel est tout bleu. L’on prévoit pourtant une alerte rouge (sévère) à venir … enfin, l’on verra … 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :