C’est bien triste,

J’ai vu un reportage sur un pays d’Afrique très pauvre , il me semble que c’était en Ethyopie, la sécheresse est telle que les gens vont mourir de faim, il n’a pas plu depuis 4 ans.1444464907famine21428n

Comment rester insensible devant de telles photos.

 

Pour les enfants c’est dramatique, une petite fille  dénutrie  à l’hôpital refuse de manger et vomit, c’est ce qui arrive quand on est privé de nourriture.

Il y avait là un français qui avec son ONG  fait parvenir de l’eau et de la nourriture sauf qu’il n’a plus d’argent pour acheminer  les denrées.

Cela m’a bouleversée et quand je pense que pendant ce temps  , il y a la guerre  en Ukraine (ailleurs aussi d’ailleurs mais on n’en parle pas) avec le prix d’une seule bombe on pourrait nourrir des enfants, je vois rouge!

Juste avant  ce reportage , un autre  m’avait fait déjà réagir:

eltVideoWs-05c08dd6-3aac-11ed-b6a2-a9290864e4cb-632cb652ece6

 C’est dans les provinces du Dombasle  où un référendum est organisé, les gens veulent  être russe, c’est leur droit, et bien  là ce sont les Ukréniens qui les bombardent, une directrice d’école avait tout préparé pour le vote, mais elle  montre les vitres brisées par un obus et dit au journaliste qu’ils vont devoir déplacer les urnes pour éviter aux gens de se faire tuer. Donc les européens , nous, en tête, les américains , ont dit que toute façon ce référendum serait  non reconnu par la communauté internationale.

Pourquoi vouloir à tout prix  régenter le monde!

Que les Américains ont la mémoire courte , qui a balancé des bombes nucléaires  il n’y a pas si longtemps?

Hiroshima… Nagasaki…

Et pendant ce temps là des enfants meurent de faim,  cela me met en colère mais surtout me peine, on a donc pas su  tirer les leçons du passé.

 

Vietnam Napalm 1972

Je sais bien que ce billet n’est pas gai, mais comment pouvons  rester de marbre  devant de telles horreurs que ce soit en Afrique ou en Ukraine.

J’espère que des voix qui s’élèvent autour de moi soient entendues  en haut lieu, il faut sortir de cette guerre , qui gagne qui perd , je m’en fiche, ce que je sais c’est que les morts des deux côtés ne reviendront pas.

Bon Samedi,

18.04.12-pre-11MTH

9 commentaires sur “C’est bien triste,

  1. Non les voix qui s’élèvent contre la guerre, les guerres, ne seront pas entendues, il y a trop à gagner pour certains. Qu’importe les morts, des enfants naitront et viendront les remplacer, le principal c’est de vendre des armes, de passer des accords secrets dont nous n’avons aucune idée, de s’enrichir. Qu’importe que la planète soit vouée à la destruction, le principal s’est encore là de s’enrichir. Je ne me fais aucune illusion malheureusement. Nous, les petits, les sans grade, on subit aussi, nous ne pouvons que nous contenter de mener notre vie du mieux qu’on peut.
    Allez courage, bisous.

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour Colette, voilà une analyse à laquelle j’adhère complètement, ta conclusion est sage, alors vivons le présent et en cela je te souhaite une bonne journée, bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie,
    Moi aussi j’adhère à l’analyse de Colette…
    Au fond de moi il y a une grande colère contre tous ces dirigeants qui ne voient que les profits qu’ils peuvent tirer de ces conflits…
    Les images de ces personnes qui meurent de faim sont insoutenables.
    Bisous et bonne journée.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Ninie il y a de quoi être horrifié, je pense que les dirigeants ne regardent pas ces images car s’ils sont encore humains , cela les ferait réfléchir. Je ne sais pas si tu le sais mais Colette (pas celle du Canada) est ma cousine germaine son père et ma mère étaient frère et soeur, elle a eu bien du malheur dans sa vie, mais elle est courageuse et ne laisse rien voir de ses souffrances. Bisous , il tombe trois gouttes MTH

      Aimé par 1 personne

      • Oui Marie j’avais cru comprendre que vous étiez cousines , cousines germaines c’est le plus proche.
        Bisous
        PS je croise les doigts ! Je tousse encore mais beaucoup moins et surtout je respire à pleins poumons, je n’ai pas refait de crises d’asthme.
        J’espère que l’amélioration va aller crescendo

        Aimé par 1 personne

  3. Oui, bien triste, en effet, comme tu le dis, Marie que ce qui se passe dans notre pauvre monde, hélas !!! Merci pour l’envol de ces colombes !!!
    Douce soirée,
    Bises 😘

    J’aime

  4. Ping : C’est bien triste, – journal le quotidien

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :