Un gros, que dis-je un énorme coup de gueule,

Je m’explique en essayant de ne pas bafouiller tellement je suis en colère.

Figurez -vous qu’hier on n’a pas eu de courrier alors que l’on reçoit au minimum un journal quotidien.

Tout à l’heure un facteur inconnu me tend le courrier, je lui demande pourquoi on n’a rien eu hier, et il me répond: Madame , il n’y avait personne pour  le distribuer!

Moi: Pourquoi?

Le facteur: je n’en sais rien, on m’a juste dit ce matin de faire la tournée.

Je le laisse partir et m’aperçoit que je n’ai  ni le journal d’aujourd’hui, ni celui d’hier , avec un peu de chance j’en aurais trois à lire demain…

GRRRR!!! GRRRR!

 

En plus si vous ajouter les coupures de courant  annoncées pour cet hiver mais pas partout, il y aura une sélection, je prends le pari que le quartier de l’Elysée ne sera pas touché.

On nous dit de faire attention , mais je ne les ai pas attendu, il y a longtemps que nous ne gaspillons pas ni l’électricité ni l’eau, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, ma douche en 5 minutes  elle est faite, je fais des lessives quand la machine est pleine,  idem pour le lave-vaisselle.

J’ai une grande maison toutes les pièces inhabitées ne sont pas chauffées  et je puis vous assurer que lorsque j’y vais pour chercher quelque chose, j’ai bien soin de m’habiller.

Et pendant que nous les « braves gens  » les sans dents »  on fait du mieux que l’on peut notre Président  et son épouse font un voyage bien inutile aux USA, je pense que le Général doit se retourner dans sa tombe.

Et puis , ce chauffeur de car  qui a été licencié  pour avoir  arrêté son car devant la maison de cette écolière qui devait faire 600 mètres à pieds, dans le noir et sans trottoir. Il s’est mis en colère  et a injurier son patron, avouez que c’est compréhensible .

Notre belle France va mal, très mal, je me demande comment tout cela va finir et on ajoute la grève des médecins… mais où sont nos vieux médecins de famille, le nôtre est au cimetière , il ne comptait pas son temps , il faisait des visites à domicile et bien le pauvre il n’a pas été jusqu’à 65 ans!

Les jeunes médecins ne se tueront pas à la tâche , je sais de quoi je parle  j’en ai deux dans ma famille, les vacances en même temps que les scolaires et sans remplaçant….

Tiens j’arrête , je vais faire monter ma tension, c’est pas le moment d’être malade,car c’est l’hôpital et je sais bien que « étant vieille » j’ai des « chances  » de passer la journée et la nuit sur un brancard…

Pauvre, pauvre FRANCE.

 

Aller, râler ne change rien, mais cela me soulage, de ce pas je vais chez le pharmacien acheter les médicaments de mon ordonnance périmée, j’ai téléphoné  lundi chez mon médecin traitant et je n’ai mon rendez-vous que la semaine prochaine. Je ne lui en veux pas car la pauvre est surchargée .

Bon après-midi,

18.04.12-pre-11MTH

29 commentaires sur “Un gros, que dis-je un énorme coup de gueule,

  1. Même si la Tunisie ne va pas bien je préfère y être plutôt qu’en France mais est ce qu’on nous dit tout? Enfin déjà moins de crainte en hiver pour le chauffage, j’ai juste le radiateur du séjour et celui de la salle de bain qui sont à peine doux, ça me suffit. Bon courage, bisous

    Télécharger Outlook pour Androidhttps://aka.ms/AAb9ysg ________________________________

    Aimé par 1 personne

  2. Comme dit Paola , il est temps de prendre un autre livre pour laisser entrer un peu de lumière dans la vision des choses .
    Pour le chauffeur de bus , j’avoue que je n’en revenais pas non plus , un principe de précaution élémentaire n’a pas à être sanctionné .
    Quant à la médecine voilà bien longtemps que les choses se dégradent sans que rien n’ait été fait à force d’avoir une gestion uniquement comptable.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Aurais-je l’outrecuidance de rappeler qu’il y a quelques mois en arrière, il était possible d’élire un programme de société permettant de conserver (entre autres) les services publics (dont fait partie la poste, l’hôpital, la SNCF, EDF-GDF, la police, les agents administratifs, etc.). Oui j’sais, c’est jamais moi, ou X, Y, Z, qui ont voté pour la Macronie, qui poursuit « LE » toujours pour quelques-uns et pas pour les autres…
    Bien sûr, la réponse n’est pas pour toi directement Marie, mais bien pour l’ensemble de la population qui, comme toi, commences sérieusement à s’énerver.
    Amitiés
    Michel

    J’aime

  4. En effet Marie il y a de quoi être en colère, tout part à vau l’eau .
    Je ressens beaucoup d’inquiétudes et j’ai très peur pour l’avenir proche.
    Personne n’a le moral et ce n’est pas les médias qui vont nous le remonter…
    Il a fait gris et froid aujourd’hui ça y est le 1er décembre nous annonce l’hiver.
    Bon début de soirée
    Bisous
    Ninie

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Ninie et il faut tout de même avoir le moral si on veut à notre niveau finir notre vie tranquille, on a bien assez de nos « maux » à gérer, il y a des moments où je désespère et cela me rend agressive , à moins que ce soit ma thyroïde qui fait des siennes! elle a bon dos la thyroïde je fais ma prise de sang de contrôle la semaine prochaine bisous bonne soirée , ici c’est foot!!! MTH

      Aimé par 2 personnes

  5. Oui tu as raison Marie! Tout fout’l’camp! Nous avons encore une petite chance! C’est celle de vivre en France et pas En Ukraine,ni en Russie, ni en Iran!
    Il faudra trouvé le « bon livre » pour t’évader de cette morosité ambiante
    Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Passiflore tu vas l’avoir bientôt ta jolie Polka? Je viens de recevoir deux livres de M-B Dupuy, c’est tout autre chose, est ce que cela va me plaire? me permette de m’évader? à suivre bisous bonne soirée MTH

      Aimé par 2 personnes

      • Après les fêtes! Il va d’abord qu’elle s’habitue à nous ,loin du tumulte😉
        Je suis entrain de lire le pays des autres de Leila Slimani « regardez-nous danser »
        Cela pourrait te plaire. J’en parlerai lorsque je l’aurai terminé.
        Bizz et bonne journée

        Aimé par 1 personne

  6. Comme toi Marie je m’étrangle, m’énerve ….. Mais ça ne sert à rien. J’ai voulu prendre r vous chez ma dermato, je pensais avoir un rendez-vous début février en m’y prenant mi-novembre, et bien non, faut que je téléphone en avril pour avoir un r vous 2ème semestre 2023 !!! J’hallucine !! Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Colette, je prends des vitamines et un médicament homéopatique de l’oscilloconsinum, tu connais? b
    j’espère que tu passes une bonne journée toujours bien occupée, bisous MTH

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Marie, non, je ne connais pas ces vitamines mais je connais les mines, tout comme Miquette par exemple … je blague !!! 😃 Oui, la journée est bonne et comme tu le dis, bien occupée … Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Michel, je l’ai retrouvé en bonne compagnie celle de Paola mon amie italienne, wordpress me fait souvent ce genre de farce, je retrouve des coms dans les indésirables, j’ai remédié à ce genre de chose pour aujourd’hui mais cela recommencera et je ne sais pas pourquoi bon après-midi Amicalement MTH

        Aimé par 1 personne

  8. Coucou Marie
    Tu le dis et je le pense, la colère 😡 gronde. La France je ne la reconnais plus ou est le temps où le chauffeur de bus de la ville s’arrêtait devant chez ma grand-mère et l’aidait même à descendre ! Le facteur jamais le même plus aucun échange vite vite. Nous avons toujours fait attention pourquoi nous le rabâcher à longueur de journée nous savons gérer nos finances.
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Mitou, on n’a pas attendu que l’on nous donne l’ordre d’économiser, on le fait naturellement, en haut lieu ils ferait bien d’en faire autant!!! tu as raison plus le temps de rien, c’est tout juste si le facteur (en fait on n’en a plus d’attitré d’où d’énormes erreurs dans la distribution du courrier)ne nous balance pas nos colis dans la maison, ils ont un temps imparti pour boucler la tournée, mercredi on n’a pas eu le courrier car il n’y avait pas de remplaçant, je me souviens d’un temps où le facteur amenait les médicaments à domicile… bisous bon Samedi bien gris et bien frais MTH

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :