Petit à petit,

Je suis arrivée au bout de ma déco de Noël, cela ne fut pas sans mal, je vous assure et pourtant  on en fait encre moins que l’année dernière!

J’ai passé du temps à chercher  la crèche, j’ai accusé Serge de l’avoir jetée, j’ai du lui faire des excuses car… je l’ai retrouvée , c’est moi qui l’avait rangée soigneusement dans une armoire.

Bizarrement c’est lors de « mon insomnie  du petit matin » que j’ai eu un « flash » , je me suis revue la mettre dans cette armoire.

Pourtant je n’ai pas invoqué St Antoine de Padoue, mais il a du  avoir pitié de Serge qui  s’est fait houspiller (le mot est faible) presque toute la fin de soirée hier.

 

Ce n’est pas la mienne, je n’ai pas encore pris de photos.

Il ne me reste plus qu’à emballer les cadeaux qui iront sous le sapin.

 

Je dois vous dire que je regrette le temps où les petits enfants étaient petits, le déballage des cadeaux  étaient très joyeux, seuls nos gendres faisaient un peu la grimace quand il fallait monter les jouets.

Maintenant il y a un  cadeau pour chacun dans le sapin  mais… avec une enveloppe, ils peuvent ainsi s’acheter ce qui leur fait plaisir, je n’ai plus la force ni l’envie de courir les magasins pour trouver ce que l’on m’aurait suggéré.

Le temps était mitigé , tantôt un beau soleil , puis après la grisaille revenait, puis de nouveau quelques rayons, il fait froid mais pas trop ici , ce matin il n’avait pas gelé.

 

 

Bonne soirée,

18.04.12-pre-11MTH

 

10 commentaires sur “Petit à petit,

  1. Je voulais faire ma déco cet après-midi mais pas eu le courage, j’ai tout sorti… on verra demain !…
    Chaque année je diminue ma décoration…
    Moi aussi je regrette le temps où nos petits enfants étaient petits quel bonheur de les voir déballer les cadeaux.
    Bonne soirée et bonne nuit
    Bisous
    Ninie

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Ninie, tu feras demain, à chaque jour suffit sa peine, moi, en ce moment je suis « branchée » j’ai des électrodes dans le dos, cela me soulage car les comprimés ne me font rien Bisous MTH

      J’aime

  2. Plus de décorations de noël depuis quelques années, pour moi seule à quoi bon. Peut être le noël prochain quand Sylvie sera là même si nous ne sommes que 3 je sais que ma fille voudra en faire. Je me souviens des merveilleux noëls avec mes enfants en Allemagne puis avec mes petits enfants.
    Toujours au soleil, il fait un peu plus frais, 20° hier, pas de quoi grelotter.
    Bonne journée, bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Colette, cela te fera du bien d’être avec Sylvie tout le temps surtout depuis que ton petit fils est parti au Canada , tu te retrouves bien seule. Il a bien gelé ce matin, on est bel et bien en hiver bisous bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marie,
    Pas de crèche ni de sapin pour moi, c’est chez ma fille qui habite à 2 km de chez moi que nous passons les fêtes tous ensemble. Pour les cadeaux des petits (grands) une enveloppe comme toi, ils en feront ce qu’ils voudront et puis on est sûre de ne pas se tromper.
    Super, tu as retrouvé ta crèche, pauvre Serjouille qui s’est fait eng……… pour rien !
    Bon week-end à vous deux, bises, vent violent ici, à +++ Marie !
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, tu as raison pauvre « vieux » Serjouille » c’est un martyr!!! nous aussi réveillon et jour de Noël c’est chez Isabelle, mais les jours suivants j’aurais les parisiens, j’espère qu’il n’y aura pas de grève de trains et que Garance pourra remonter. Bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

  4. Ah la la quand je range aussi j’ai de plus en plus tendance à ne pas retrouver , heureusement comme toi j’ai des flashs et j’en profite pour bien mémoriser l’endroit ….jusqu’au prochain oubli.
    Ma déco est mise en place mais il y a une guirlande en perles de bois que je ne trouve plus et là pas de flash !
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :