« A force d’aimer » – Barbara Taylord Bradford-
Quand j’ai commencé à lire ce livre, je ne pensais pas que j’irais au bout.
Il y a un prologue qui raconte ce qui va se passer…
Au début c’est un « roman à l’eau de rose, » elle est belle, elle est mariée à un homme beau et intelligent (oui cela existe ailleurs que dans les romans , sic!) elle a deux enfants , des jumeaux , un garçon et une fille, le choix du roi comme on dit par ici.
Ils sont riches, ils acquièrent une superbe maison, c’est leur résidence secondaire, tout va bien, trop bien?
Comme je sais qu’il va y avoir un drame, je l’attends, c’est malsain, mais je continue ma lecture.
Et voilà; ça y est le drame est là: horrible , elle perd son mari et ses deux enfants et même le chien tués par balle à un feu rouge.
C’est le descente aux enfers pour elle.
Je m’aperçoit que je n’ai pas dit son prénom , elle c’est Mallory dite Mal, son mari Andrew et les enfants Jamie et Lissa, le petit chien qui partira avec eux dans l’au-delà Trixy. «
<< Je m’efforçais en vain de comprendre pourquoi cet horrible drame nous avait frappé.
Qu’avions-nous fait pour le mériter?
Pourquoi Dieu les avait -il laissé massacrer?
L’avais-je offensé sans le savoir?
Nous étions -nous tous rendus coupables de quelque péché grave?
Y avait-il même un Dieu, ou le diable régnait -il sans partage sur le monde?
Le mal a été inventé par l’homme , pas par Dieu. Le mal sévit depuis la nuit des temps .
Il existera jusqu’à ce que l’homme finisse par anéantir sa planète car l’homme ne pense qu’à tuer et à détruire.
Le mal a marqué ma vie, nos vies, quand cette bête sauvage a pressé la détente pour tuer deux enfants innocents , un petit chien sans malice et un homme intègre….
J’ai bien fait de continuer à lire ce livre qui au départ ne m’emballait pas, j’ai apprécier cette Mal, son courage, ses accès de désespoir , et finira-telle par s’en sortir? ….
Pour le savoir , lisez le livre , enfin si vous le voulez, je n’ai pas d’ordre à vous donner, juste partager mon ressenti après la lecture d’un livre.
Les villes qui sont le décor de ce livre:
New-york,
Londres,
Connecticut,
Je vous souhaite un bon Vendredi,
MTH
Merci Marie pour ton ressenti sur ta lecture , j’aime bien cette auteure que je n’ai plus lu depuis un moment , je prends note
Bises et bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Claudine bonne journée, aujourd’hui il a bien gelé, il fait gris et froid , bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Marie,
Ce livre me semble dur ! Tu le décris très bien .
Bisous et bon vendredi
Ninie
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Ninie, ça va cet après-midi, on vient d’aller se faire vacciner contre la grippe chez le pharmacien, j’ai toujours du rhume mais pas de fièvre, alors si j’attends que mon rhume passe je serais vaccinée l’année prochaine. Il fait gris et froid. Bisous bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce panier de fleurs, Marie et pour ton très bon ressenti à ce livre !!!
Bon après-midi de ce vendredi,
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Colette, nous venons de recevoir notre vaccin contre la grippe, il fait encore tout gris et froid, on est bien d’être rentré, Bisous bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Super !!! Bonne soirée,
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie pour ta présentation de ce livre . Je ne connais pas du tout l’auteure je vais noter son nom .
Bonne soirée
Bises
J’aimeAimé par 1 personne