Juste une petite histoire personnelle:
mon père et son frère sont tourneurs sur métaux, mon père travaillera en usine jusqu’à ce qu’il se mette à son compte comme artisan dans le village, et mon oncle lui a fait toute sa carrière (faisant le même métier , je précise) à la SNCF était nettement mieux payer que mon père et était sûr de garder son emploi jusqu’à la retraite qu’il a eu de bonne heure. Ma grand-mère voyageait gratuitement et s’il avait eu des enfants et une femme cela aurait été « Kif Kif « !
Sûrement que le statu des cheminots a changé, mais que je sache ils ne sont pas dans la misère et les retraités bénéficient d’une retraite confortable, et c’est tant mieux pour eux.
Mais ce que je veux dire que lorsque l’on s’engage dans un métier on sait bien qu’il y a des inconvénients , on se doit de les accepter ou on change de « voie » (jeu de mot risqué!)
Les infirmières qui font grève ont un brassard « en grève » mais travaillent.
Je pense qu’une réquisition aurait été la bienvenue pour que tous ceux qui devaient partir puissent rejoindre leur famille.
Quoi ? on ne peut pas?
Après les Noëls COVID, voilà maintenant les grèves, sur le covid on n’y peut peut-être rien, mais empêcher les gens de voyager on doit pouvoir obliger les trains prévus à être en gare et mener à bon port les voyageurs.
Il y a quand même des personnes qui ne voient leur famille lointaine qu’à cette occasion, avouez qu’il y a de quoi avoir la rage!
Il reste l’option des cars, mais où le bénéfice pour la planète, pareil louer une voiture à prix d’or cela va polluer!
Par contre des allers et retours pour déjà une demi-finale, cela nous a coûté cher, c’est logique?
Je suis dégoutée , et cerise sur le gâteau, si je puis dire le Président annonce depuis le « Charles de Gaulle » que l’on va encore envoyer des armes à l’Ukraine, ce n’est pas ainsi que l’on fait la paix et puis des armes , il semblerait , que l’on n’en ait pas autant que ça. Quand je pense que la femme du président Ukrénien est venue à Paris quémander de l’argent et qu’elle a fait les boutiques de luxe…No Comment cela ne devrait pas se savoir…
Oui je suis en colère, furibonde, attristée.
A quoi servent les députés, tout est passé par ce 49.3 que la première ministre manie de main de maître.
Bien j’arrête là ma diatribe, une fois lancée sur des sujets qui m’interpellent je n’arrêterais pas et je risque de vous lasser.
Si vous ne savez pas quoi faire , aller voir la liste des personnalités qui sont dans les paradis fiscaux, c’est édifiant.
Bon après-midi ici sous la pluie,
MTH
C’est pas de trop manger à Noël qui va nous donner envie de vomir c’est de voir comment certaines corporations prennent le pouvoir au détriment des autres. Je vois mal un artisan se mettre en grève et défiler tout seul dans la rue. Tout ce que tu dis est sensé. ??
Télécharger Outlook pour Androidhttps://aka.ms/AAb9ysg ________________________________
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne ferais pas une révolution à moi toute seule, mais on ne m’empêche pas de dire ce que je pense , même si je le dis un peut trop vivement. Bisous Il pleut MTH
J’aimeAimé par 2 personnes
Ces grèves à la SNCF sont récurrentes en fin d’années depuis plus de 15 ans, hélas…
J’aimeAimé par 1 personne
De tout temps les grèves à la SNCF impactent plus les gens que dans d’autres professions. Rien de tel que de bloquer les routes aussi pour faire avances ses revendications . Tout ce qui touche au transport rejaillit forcément sur les pris en otage.
Je me souviens avoir eu aussi très peur de ne pouvoir me rendre à Paris en 2019 , finalement la grève de Noël a été évitée de justesse .
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Quand je pense à tous les avantages qu’avaient les employés SNCF!!!
J’ai eu beaucoup de personnes de ma famille qui y travaillaient et qui se flattaient de leurs avantages.
Certainement que cela a changé de nos jours je ne sais pas…
Bises
Ninie
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Ninie , oui cela a changé, mais ce n’est pas une raison pour faire la grève pour Noël, jamais je ne comprendrais cette attitude qui pénalisent des gens qui n’ont souvent que ces quelques jours pour aller en famille. Bisous Bonne soirée MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Marie, nous, c’est de la neige que l’on a eu et que nous avons là !!! Ah ! Ces grèves, hein … ouf !!!
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Tu es dure avec l’Ukraine… et surtout avec la première dame.
Je pense qu’elle n’a pas fait les boutiques de luxe, ça ne lui servirait à rien dans l’état où est le pays.
Je n’aime pas la guerre, mais je crois que si la France était envahie, je serais heureuse qu’on nous aide à nous défaire de l’envahisseur.
Ne l’ont-ils pas fait pour nous ?
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Quichottine alors c’était encore une fake news, Si mes souvenirs sont bons , ce sont les russes qui nous ont aidé lors de la dernière guerre. On a tendance à l’oublier comme on a oublié les accords de Minsk , c’était alors les Ukrainiens qui bombardaient le Dombasle. je pense surtout aux peuples ukréniens et russes, les dirigeants ne leur ont pas demandé leur avis pour « guerroyer », facile ils sont les deux à l’abri!!! je renvoie les deux présidents dos à dos, aussi fou l’un que l’autre, et quand je vois tous les Ukréniens riches qui étaient dans le Var cet été, cela me fait réfléchir, pour les puissants pas de risques puisque c’est le petit peuple qui va trinquer Voilà chère Quichottine mon sentiment, bisous MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Je les renvoie aussi dos à dos… mais je suis toujours du côté de celui qui doit se défendre contre un envahisseur.
Les Russes nous ont aidés, c’est exact, mais si tu regardes l’histoire de l’Ukraine, elle n’a retrouvé son indépendance qu’en 1991… elle faisait partie de l’Union Soviétique auparavant, donc, en 1945, les soldats Ukrainiens étaient dans l’armée rouge. 🙂
Je suis d’accord quand tu parles des riches Ukrainiens qui ont fui, ce qui est aussi le cas des Russes les mieux formés et les plus riches… Ce sont toujours ceux qui échappent au pire, quel que soit le pays concerné par la guerre.
Bisous et douce journée.
J’aimeAimé par 1 personne