Une très belle histoire triste écrite pas notre Amie Colette, je la re-blogue pour tous ceux qui ne connaissent pas encore Colette, notre Amie si souriante et belle dans son cadre. Bon après-midi MTH
Défi N°278
À la barre :
Elle nous propose d’inventer une histoire à partir
de ce tableau :
« Fuyant la critique » de Pere Borrell del Caso
≅
Le petit Antoni
.
Antoni était un petit garçon heureux au sein de sa famille avec ses parents et sa petite sœur. Il était plein de vie, le regard vif, jovial et très actif. Un jour, une grande épidémie surgit dans son pays. Il en fut malheureusement atteint sans avoir la chance de s’en sortir. Il succomba un beau jour de mai à l’heure où sonnait l’angélus, au désespoir des siens. Vite, on l’enterra à cause de la contagion car, dans ces années, on ne possédait pas tous les moyens modernes actuels.
Les jours, les mois voire les années qui suivirent cet évènement, son papa fut dans une grande tristesse. Son refuge, était le grenier de sa maison…
Voir l’article original 338 mots de plus
Tu fais bien de rebloguer la participation de Colette à mon défi , elle est vraiment superbe . Je me suis régalée à lire toutes les participations ce matin et à le faire aussi ce défi .
Bises
J’aimeAimé par 2 personnes
Comme c’est gentil Marie, grand merci à toi !!! Bonne semaine.
Merci aussi à Gisèle ci-haut ↑ …
Bisous en double 😘😘
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Marie bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Triste mais une belle histoire.
Bisous
Ninie
J’aimeAimé par 1 personne
terrible et triste histoire
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, bon après-midi amitiés MTH
J’aimeAimé par 1 personne