J’ai beaucoup aimé ce défi bien relevé où les mots prononcés ou écrits servent de paratonnerre, cette métaphore peu courante m’a interpellée bon Dimanche MTH
J’ai découvert l’atelier d’écriture d’Evy grâce au blog de Marie des vignes. J’étais très intriguée par ce concept, et je voulais tenter l’expérience.
Le thème : Assumer
Les mots : mots, écrire, émouvoir, posé, encrier, composer, guider, protéger, vibrer.

J’estime que l’on doit ses , qu’ils soient ou prononcés de vive voix. Car ils peuvent aussi bien l’interlocuteur, que le blesser au plus profond de son cœur.
Se un instant avant de s’exprimer, pour bien prendre le temps de réfléchir à la portée de ses paroles, est donc primordial. De même, avant de les transcrire, il convient de les soupeser, à la manière d’un scribe assis devant son papyrus, attendant de plonger sa plume dans son .
Les textes peuvent être assimilés à de l’art, et les lettres aux notes par les musiciens. Ils peuvent rendre un sourire sur un visage triste, faire rire ou encore faire pleurer. Pour…
Voir l’article original 126 mots de plus
Coucou Marie
Défi très bien relevé, j’ai bien aimé. Maman me disait : avant de parler tourne 7 fois ta langue dans ta bouche …. cela me faisait beaucoup rire !
Je file en cuisine…
Bisous
Ninie
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci du partage, Marie !!! Bisous 😘
J’aimeJ’aime